Comment se débarrasser du sel

Pin
Send
Share
Send

Le sel gemme contient environ 94% de chlorure de sodium et a une couleur brun-rougeâtre caractéristique due à la présence d'une argile insoluble appelée marne, qui est une impureté principale. Le sel gemme est nécessaire pour la fabrication de la crème glacée faite maison et constitue également un conservateur alimentaire naturel. L’utilisation la plus courante du sel gemme est peut-être l’agent de dégivrage; il fait fondre la neige et la glace et protège les surfaces de la formation de glace. En petites quantités, le sel gemme n'est pas nocif. En plus grande quantité, il peut être irritant pour la peau et les yeux. Si vous renversez beaucoup de sel, restez calme. Il est facile d'éliminer le sel gemme en toute sécurité.

Le sel gemme comprend de gros cristaux de chlorure de sodium.

Étape 1

Mettez des gants de jardinage ou des gants de caoutchouc sans poudre. Un contact prolongé avec du sel éloigne l'humidité naturelle de la peau et peut provoquer des craquelures et des irritations.

Étape 2

Ramassez le sel gemme renversé. Utilisez une brosse ou un balai pour balayer les petites éclaboussures dans une pelle à poussière. Les déversements plus importants peuvent nécessiter une pelle.

Étape 3

Placez le sel dans un récipient approuvé. La plupart des installations de gestion des déchets recommandent un conteneur en plastique qui ferme hermétiquement. Si vous n'êtes pas sûr du conteneur approuvé dans votre région, contactez votre installation de gestion des déchets locale.

Étape 4

Utilisez de l'eau tiède pour rincer les surfaces touchées par le sel.

Étape 5

Éliminez le sel gemme dans votre installation de gestion des déchets locale ou votre centre de traitement des déchets ménagers dangereux.

Pin
Send
Share
Send