Comment faire un pesticide d'huile de neem

Pin
Send
Share
Send

La pulvérisation d'huile de neem peut repousser et tuer les insectes nuisibles du jardin tout en traitant les maladies fongiques des plantes. Disponible en petites bouteilles à usage domestique, l'huile de neem pure doit être mélangée à de l'eau afin que l'huile ne représente pas plus de 2% des pulvérisations de jardin. Quelques gouttes de savon liquide doux, tel que du savon à vaisselle non détergent, aident le spray à coller aux plantes.

Remplissez un seau de 1 litre d'eau tiède. Ajouter environ 1/8 cuillère à café de savon liquide et mélanger vigoureusement l'eau pour disperser le savon.

Verser 1 cuillère à café d'huile de neem lentement tout en continuant de mélanger l'eau savonneuse. Cela donnera une solution de neem à 0,5%, ce qui est utile pour les pulvérisations préventives.

Dévissez le haut d'un vaporisateur. Placez un entonnoir sur le goulot de la bouteille et versez-y la solution de neem jusqu'à ce que le liquide atteigne presque le goulot de la bouteille. Revissez la tête de pulvérisation sur la bouteille.

Agitez la bouteille après l'avoir remplie.

Pulvériser soigneusement les feuilles des plantes sur leurs sommets et leurs fonds - en particulier ces derniers, où les insectes nuisibles et les œufs se cachent souvent.

Remplissez la bouteille, au besoin, à partir du pesticide restant dans l'huile de neem dans le seau. Si vous n'utilisez pas la totalité du montant en une journée, jetez le reste du spray. Tremper le sol autour de plantes infestées ou malades est un moyen utile d’utiliser la solution de neem supplémentaire.

Pin
Send
Share
Send