Remèdes à la maison pour enlever la colle du bois

Pin
Send
Share
Send

La colle est un agent de liaison pratique utilisé pour sceller et relier une variété de matériaux. La substance fait son travail, mais lorsque de la colle adhère à quelque chose que vous ne voulez pas, comme du bois, vous voulez l'enlever et vous le voulez vite. Retirer la colle d'une surface en bois peut être un défi. Il existe des remèdes à la maison pour enlever la colle et tout résidu laissé par la substance. La clé est d'enlever la colle doucement pour ne pas endommager la surface du bois.

Le vinaigre

Utiliser du vinaigre sur un chiffon ou un chiffon est un moyen d’éliminer la colle et ses résidus des surfaces en bois. Le vinaigre est un produit chimique non toxique que vous pouvez déjà avoir dans votre cuisine. Le produit chimique éliminera l'époxy et de nombreux autres types de colle. Il suffit de tremper un chiffon ou un chiffon dans un bol contenant environ la moitié d'une tasse de vinaigre. Puis essorez le chiffon ou le chiffon pour éliminer tout excès de vinaigre. Commencez à essuyer la surface du bois avec un chiffon ou un chiffon imbibé. Il est préférable de travailler lentement et de ramollir la colle pour pouvoir la "rouler" avec les doigts. Ne vous inquiétez pas, le vinaigre n'endommagera pas vos mains.

Une fois que la colle a été enlevée, essuyez la surface avec un chiffon sec pour nettoyer les résidus et sécher la surface du bois.

WD-40

Le WD-40 est non seulement un lubrifiant et un nettoyant, mais également un produit chimique capable de retirer la colle de presque toutes les surfaces, y compris le bois. Vous voudrez pulvériser le produit chimique sur un chiffon, puis appliquez le chiffon imbibé sur la surface du bois. Ne vaporisez pas le WD-40 directement sur la surface du bois. Travailler dans les sections si vous avez beaucoup de colle à enlever. Utilisez un laveur de casserole blanc, afin qu'aucune couleur ne soit transférée sur la surface du bois, afin de dissocier toute colle collée sur la surface du bois depuis longtemps. Assurez-vous d’ouvrir une fenêtre et d’aérer la pièce ou la pièce dans laquelle vous vous trouvez, car le WD-40 en a un petit. En outre, portez des gants pour protéger vos mains.

Une fois la colle enlevée, essuyez la surface du bois avec un chiffon humide ou un chiffon contenant de l'eau tiède. Sécher la surface avec un chiffon doux et propre.

Vraie mayonnaise

Appliquer de la vraie mayonnaise sur le point de colle est un autre moyen de retirer la colle d’une surface en bois. Vous voudrez appliquer assez de vraie mayonnaise pour couvrir la totalité de la tache. Assurez-vous de couvrir tous les petits fragments de colle qui pourraient avoir éclaboussé autour de la tache principale. Laissez la mayonnaise prise pendant environ cinq minutes, puis essuyez-la avec un chiffon propre ou une serviette. Réappliquez la mayonnaise et laissez-la durcir plus longtemps pour les taches de colle difficiles.

Pistolet thermique

Un pistolet thermique peut être utilisé avec l’une des méthodes ci-dessus d’enlèvement de la colle pour accélérer le processus. Appliquez le pistolet thermique sur la tache pendant environ deux minutes à la fois pour aider à faire fondre la colle.

Pin
Send
Share
Send