Ajout de mélange de ciment à l'allée en gravier

Pin
Send
Share
Send

Il est possible de poser une allée en béton sur un gravier existant, mais cela n’est généralement pas recommandé. Le type de gravier destiné à être recouvert de ciment est généralement une qualité inférieure à celle utilisée pour les allées de gravier. Toutefois, si le gravier dans votre entrée est suffisamment petit, il est possible de créer une entrée en ciment par-dessus celle existante.

Le mélange de ciment peut parfois fonctionner sur une allée de gravier existante.

Déterminer l'aptitude

Rarement, il convient d’ajouter du mélange de ciment sur une allée de gravier. De nombreuses allées de ciment utilisent du gravier sous le ciment pour empêcher le ciment de se fissurer et de se briser lorsque le sol se déplace. Cependant, la plupart des graviers utilisés à cette fin sont spécifiquement conçus pour être utilisés sous du ciment. De nombreuses formes de gravier utilisées dans les allées sont trop volumineuses pour pouvoir être ajoutées ultérieurement avec du ciment. Étudiez votre allée de gravier pour déterminer les types de roches utilisées pour l’allée de gravier. Si la plupart de vos roches sont plus petites que ½ pouce, il convient de les utiliser comme sous-couche de gravier pour le mélange de ciment.

Choisissez du ciment

Le type de ciment utilisé pour recouvrir le gravier est également important. Généralement, la plupart des projets d’allées en ciment utilisent un mélange de ciment Portland, de sable et d’eau. Assurez-vous de suivre la spécification "ASTM C-94" ​​selon les normes américaines pour les essais et les matériaux. Ce guide vous montrera quels types de ciment sont les meilleurs dans votre région. L'affaissement est également nécessaire pour créer une allée sur du gravier. Consultez un professionnel du ciment pour obtenir des conseils sur le choix du bon affaissement à utiliser avec votre qualité de ciment et avec la pente de votre allée. En règle générale, 4 pouces d'affaissement sont recommandés.

Processus

Balayer les roches de gravier en vrac. Le gravier doit être fermement enfoncé dans le sol. Pour les ajouts de ciment dans les allées, l'utilisation de formulaires est obligatoire. Assurez-vous que le sol est complètement de niveau. Ajoutez de la terre ou du sable fermement tassé aux zones basses. Ajouter 4 pouces de puisard et 1 pouce d'agrégat avant d'ajouter le ciment. Le ciment doit être mélangé et lissé sur la surface des agrégats. Habituellement, 4 pouces de ciment créeront la hauteur que vous souhaitez pour votre allée. Assurez-vous que le ciment est aussi lisse que possible. Cela se fait généralement avec un outil qui ressemble un peu à une raclette. Vous devez le laisser sécher pendant trois à sept jours en appliquant de l’eau, un revêtement en plastique ou des agents de cure à la surface. Enfin, les joints sont sciés à la surface du béton pour éviter les fissures.

Alternative

Si l'idée de poser du béton de manière professionnelle vous dépasse, il existe un autre moyen d'ajouter du ciment sur du gravier sans trop de travail. Le ciment est déposé sur le gravier, puis des pavés d’aménagement paysager sont posés sur le ciment pour ajouter de la décoration et éviter une grande partie du processus de lissage généralement associé à la création d’une allée. Le gravier, le béton, le coulis de ciment et les pavés constituent le système de base de ce type d’allée.

Pin
Send
Share
Send