Comment acheter des sommiers

Pin
Send
Share
Send

Les lattes de lit offrent un support horizontal au sommier ou au matelas, car ils reposent à l'intérieur du cadre du lit. Alors que les sommiers ont un cadre rigide qui peut théoriquement être supporté par le cadre en L en métal qui maintient la tête de lit, le pied de lit et les buffets du cadre de lit, trop de gens ont eu la mauvaise expérience d’un sommier à matelas se glissant dans l’espace le cadre et s'écraser sur le sol au milieu de la nuit. Lorsque vous installez des lattes de lit en tant que pièces transversales qui s'adaptent dans l'interstice, le sommier à ressorts est entièrement pris en charge.

credit: stlbeds.comLes kits de lattes en métal sont disponibles dans les magasins de meubles ou chez les détaillants en ligne; la plupart sont réglables pour s'adapter à différentes tailles de lit.

Les lattes de lit peuvent également être utiles dans un lit de plate-forme - soit en offrant un support supplémentaire à la plateforme en contreplaqué, soit, lorsque les lattes sont suffisamment proches les unes des autres, pour former la plateforme sur laquelle le matelas reposera. En fait, certains fabricants de matelas recommandent des lattes peu espacées plutôt que du bois massif, car elles offrent une circulation d’air impossible avec une plate-forme en contreplaqué massif.

Options de lattes

Vous pouvez envisager plusieurs options pour les lattes de lit.

  • Une unité commerciale à lattes métalliques
  • Un kit commercial de lattes de bois
  • Lattes de bricolage fabriquées à partir de bois acheté auprès d'un centre d'accueil.

Voici comment acheter des lattes pour votre lit.

Étape 1 Mesurez votre cadre de lit

Une fois le sommier assemblé et le matelas et / ou le sommier enlevé, mesurez dans le sens de la largeur entre les bords latéraux du cadre. Utilisez cette mesure pour acheter vos lattes - qu’il s’agisse d’un kit commercial ou de planches que vous coupez vous-même.

Étape 2: choisissez le type de lattes

Considérez ces trois types de lattes:

Kit de lattes en métal: Les lattes de lit en métal ont l’avantage d’être réglables en fonction des différentes dimensions du lit et la plupart ont un support central au milieu du lit. L'inconvénient est que ces derniers sont généralement plus chers - légèrement plus chers que les kits de lattes en bois commerciaux, et beaucoup plus coûteux que les lattes faites maison par vous-même. Les lattes métalliques nécessitent un certain assemblage, même si cela n’est pas difficile. Ces trousses se vendent généralement à moins de 100 $ et comprennent tout le matériel nécessaire pour les fixer aux cadres de lit.

Kit de lattes en bois: Ces kits sont livrés dans une boîte avec une série de lattes latérales fixées par des sangles ou des cordes.

crédit: Rex Roof Flickr Creative CommonsLes lattes de lit en bois sont reliées par une sangle et sont simplement déroulées sur le cadre du lit.

Ils sont installés en les posant sur le cadre du lit et en les déroulant simplement. L'installation est très facile, mais les kits sont plus chers que de couper vos propres conseils. Les kits sont généralement fournis avec le matériel nécessaire à la fixation des lattes sur les côtés du cadre du lit.

Lamelles de bricolage: De loin l’option la moins chère, vous pouvez couper vos propres lattes en achetant tout simplement du bois de pin 1 x 4 et en coupant les planches à la bonne mesure. Avec un sommier, trois ou quatre traverses suffisent; s'ils servent de plate-forme pour supporter directement un matelas, n'espacez pas les lattes d'au plus 3 pouces.

Étape 3: installez les lattes

Kit de lattes en métal: Assemblez le kit entre les éléments de cadre latéraux et ajustez-le pour qu’il corresponde à l’espace situé entre le cadre de lit. Fixez-le au cadre du lit en utilisant le matériel fourni avec le kit. Si le kit en est ainsi équipé, réglez les pieds centraux de sorte qu'ils soutiennent fermement le centre de l'unité à lattes.

Kit de lattes en bois: Déroulez le kit de lattes sur les taquets de sommier ou les fer à repasser. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer les extrémités des lattes aux taquets latéraux en bois à l’aide de vis, mais vous pouvez également les laisser "se décoller" dans le cadre pour faciliter le démontage ultérieur.

Lamelles de bricolage: Couper les lattes à la longueur, environ 1/4 de pouce plus courte que la distance entre les côtés du cadre de lit. Posez les lattes sur le cadre du lit. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer les extrémités des lattes aux cales en bois ou aux fers en L à l’aide de vis ou de boulons. Ou laissez les lattes "amples" pour faciliter le prochain démontage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Dossier du jour : Matelas, sommiers : bien choisir son lit (Avril 2024).