Herbes qui tuent les bactéries

Pin
Send
Share
Send

Les bactéries peuvent s'accumuler dans l'organisme en raison d'un mauvais système immunitaire ou du contact avec une autre personne atteinte d'une maladie transmissible. Si vous ne souhaitez pas prendre de médicaments en vente libre ou sur ordonnance pour débarrasser votre corps des bactéries, vous avez le choix entre plusieurs suppléments à base de plantes. Bon nombre de ces traitements sont utilisés depuis des siècles et sont généralement sans danger avec la médecine conventionnelle.

La cannelle a des propriétés antimicrobiennes et peut même réduire le taux de sucre dans le sang.

Goldenseal

Goldenseal est un antibiotique naturel qui est également utile dans le traitement des symptômes associés au rhume des foins et aux allergies, comme le nez qui coule et les yeux qui piquent, selon la clinique Mayo. La plante était à l'origine utilisée par les Indiens Cherokee en tant que traitement topique pour éliminer les germes; Historiquement, il a également été utilisé pour traiter les yeux enflammés. Goldenseal aide également à calmer les maux d'estomac et constitue un remède à base de plantes pour tuer les bactéries responsables des infections des voies urinaires.

Ail

L'ail est si puissant et bénéfique pour la santé du corps que les Égyptiens ont utilisé la nourriture comme monnaie, selon le site Web Natural Holistic Health. En tant que supplément à base de plantes, l'allicine, le principal ingrédient bénéfique de l'ail, fonctionne comme les antibiotiques classiques tels que la pénicilline pour contrecarrer la croissance bactérienne et traiter l'angine streptococcique ou la grippe. L'ail s'attaque aux excès de Candida dans l'intestin, ainsi que les champignons tels que Cryptococcus et Trichophytoni. Le supplément à base de plantes peut également tuer des parasites comme les trypanosomes ou le Leishmania; d'autres aliments contenant de l'allicine, comme les oignons et les poireaux, partagent des propriétés similaires.

Cannelle

Selon la clinique Mayo, la cannelle peut aider à réguler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. La cannelle est également antimicrobienne, en raison de composants tels que l'eugénol et le cinamaldéhyde. L'herbe peut soulager les personnes souffrant du rhume et de la grippe en renforçant le système immunitaire et en aidant l'organisme à se débarrasser des bactéries. La cannelle peut également soulager les nausées et les vomissements et est assez douce pour traiter la diarrhée infantile.

Huile d'arbre à thé

La distillation des feuilles d’arbre Melaleuca altermifolia produit de l’huile de théier, un remède à base de plantes que les aborigènes d’Australie utilisent depuis des siècles. L'huile de théier élimine les bactéries responsables d'infections vaginales et est souvent ajoutée aux suppositoires et aux crèmes féminins. L’huile réduit la bactérie Candida dans le corps et constitue un traitement approprié pour les hémorroïdes, selon le site Web Natural Holistic Health. L'application d'huile de théier diluée sur la peau apaisera et guérira également la teigne ou le pied d'athlète.

Gingembre

Le gingembre est une plante épicée qui peut tuer les bactéries responsables de la diarrhée. Les extraits de gingembre à base d’alcool peuvent traiter les virus de l’intestin qui causent des maux d’estomac tels que Salmonella, H. pylori et E. coli. Le gingembre est également un traitement à base de plantes efficace contre les nausées et contribue à réduire les quantités nocives de Candida albicans dans le corps. Des études médicales ont prouvé qu'il était préférable de consommer le gingembre cru ou sous forme de gélule, car la chaleur désactive son pouvoir.

Pin
Send
Share
Send