Comment installer des murs de soutènement en pierre naturelle

Pin
Send
Share
Send

Les pentes abruptes et les petites falaises de terre de votre propriété s'érodent souvent sous des précipitations excessives, laissant de la boue et des roches sur les sentiers, les pelouses et les allées. La construction de murs de soutènement empêche l'érosion du sol et aide à dissimuler les restes peu attrayants de l'excavation dans une colline. Les propriétaires peuvent construire leurs propres murs de soutènement en pierre naturelle sans utiliser de mortier ni d'adhésifs et en prêtant une attention particulière aux détails.

Découvrez comment construire un mur de pierre sans mortier ni adhésif de maçonnerie.

Étape 1

Creusez une tranchée devant la colline où vous souhaitez placer le mur de soutènement. Couper dans la pente existante pour créer une tranchée d'au moins 2 pieds de large et 4 pouces de profondeur en face de la colline ou de la falaise en terre battue.

Étape 2

Nivelez et compactez la base de la tranchée. Vérifiez la longueur et la largeur du fond de la tranchée avec un niveau et supprimez les points hauts pour créer une base de mur parfaitement plane. Compressez le sol pour créer une fondation solide en frappant de manière répétée le bourreur contre le support jusqu'à ce que le sol résiste au compactage ultérieur.

Étape 3

Remplissez la tranchée avec une couche de gravier de 3 pouces pour favoriser le drainage sous le mur et fournir une base ferme. Nivelez et compactez la couche de gravier en utilisant le niveleur et le dameur de sol.

Étape 4

Posez les plus grosses pierres que vous avez dans la tranchée en premier pour créer le premier parcours du mur. Prenez le temps de positionner les roches afin de minimiser les écarts et de choisir des roches d'épaisseurs similaires, en remplissant l'avant d'un pied et demi de la tranchée.

Étape 5

Remplissez les espaces entre les pierres avec de la roche plus petite, du gravier et du sol égaré lors de l’excavation de la tranchée. Ramassez le matériau de remplissage dans les bouchons et utilisez l’appareil de protection des sols pour compacter le matériau dans les interstices. Appliquez une couche et demie de terre et de mastic sur la première couche de pierre et compactez la couche.

Étape 6

Appliquez des couches supplémentaires de pierre, une à la fois, en les assemblant pour réduire la taille des espaces à une largeur comprise entre 1/2 et 1 pouce. Remplissez les trous avec de la terre et du gravier plus petit, appliquez une fine couche supérieure et compactez le sol avant d'appliquer la couche suivante. Choisissez des largeurs de pierre plus petites pour chaque couche et ramassez les pierres de la couche précédente pour créer une pâte ou une pente en arrière sur le devant du mur. Continuez à ajouter des couches si nécessaire sans dépasser 5 pieds de hauteur.

Étape 7

Installez un tuyau en plastique perforé derrière le mur de soutènement fini pour éloigner l'eau de drainage du mur de soutènement afin d'éviter que le mur ne tombe sous une pluie abondante. Couvrir le tuyau avec de la pierre concassée et du gravier, en laissant 6 pouces entre la couche de gravier et le haut des murs de soutènement. Remplissez le reste de l'espace au sommet du mur avec de la terre.

Pin
Send
Share
Send