Comment faire votre propre hamac de yoga

Pin
Send
Share
Send

Le yoga aérien, une variante moderne des pratiques traditionnelles du yoga, utilise des hamacs ou «soieries» pour aider les participants en vol où ils exécutent une gamme de postures, également appelées «asanas». Si vous souhaitez essayer le yoga aérien, contactez d’abord les studios locaux pour essayer un cours. Pour continuer la pratique à la maison, vous pouvez fabriquer votre propre hamac soit avec une soie de yoga prête à l'emploi et le matériel approprié, soit avec un tissu comparable de force égale. Vous avez besoin d'une solide poutre en I exposée pour suspendre votre hamac en toute sécurité.

Faire la fronde

Étape 1

Sélectionnez un tissu de nylon ou de polyester dont la charge dépasse le poids de votre corps. Commandez uniquement auprès d'un fournisseur de tissus réputé ou d'une société spécialisée dans les tissus pour acrobaties ou hamacs. Optez pour un tissu non extensible si vous êtes débutant en yoga aérien.

Étape 2

Coupez le tissu en une seule bande mesurant environ 60 à 180 pouces de largeur, en fonction de la largeur souhaitée du hamac. Déterminez la longueur du tissu en doublant la hauteur de votre plafond.

Étape 3

Cousez la bande en boucle en utilisant un fil très résistant conçu pour supporter un poids bien au-dessus de votre propre poids. Utilisez une machine à coudre au lieu de coudre à la main. Demandez conseil à une couturière qualifiée si vous êtes inexpérimenté en couture pour des applications à haute résistance. Alternativement, nouez la bande en un nœud solide au lieu de coudre.

Faire le corset

Étape 1

Sélectionnez un emplacement pour votre hamac le long d'une poutre en I exposée. Utilisez un carré de moquette ou un tissu épais pour envelopper la poutre en I exposée afin de protéger le tissu des arêtes vives. Consultez un entrepreneur ou un autre professionnel du bâtiment pour vérifier la résistance de la poutre de plafond que vous utilisez.

Étape 2

Enroulez une élingue de polyester en tissu à haute résistance autour de la poutre en I gainée de tapis. Utilisez une élingue non extensible suffisamment grande pour bien enrouler la poutre sans aucune tension et qui a la forme d’une boucle. Passez une extrémité de la boucle par l’autre, afin qu’elle soit bien suspendue au faisceau avec une extrémité en boucle suspendue vers le bas.

Étape 3

Accrochez un mousqueton de haute résistance à verrouillage à la boucle de suspension en élingue de polyester. Enfiler le hamac à travers le mousqueton et le verrouiller correctement. Testez le hamac en gardant les pieds sur terre et en vous y appuyant de tout votre poids. Ne suspendez pas la tête en bas et ne l'utilisez pas pour supporter tout votre poids avant de l'avoir testé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installer un hamac de yoga aérien c'est facile ! (Mai 2024).