Comment savoir si un mûrier est un homme ou une femme

Pin
Send
Share
Send

Mûriers (Morus spp.) sont une espèce qui est fluide selon le sexe - ils peuvent être d’abord un homme, puis une femme, puis se reconvertir. Vous pouvez trouver des mûriers individuels dioïques, avec uniquement des fleurs mâles ou uniquement des fleurs femelles. Mais juste à côté d'un tel arbre pourrait être un spécimen monoïque, portant à la fois des fleurs mâles et des fleurs femelles. Et pour ajouter un autre voile d'intrigue, parfois les fleurs de mûrier commencent comme un seul sexe et se transforment à mi-saison.

crédit: Artverau / iStock / GettyImages

Qu'est-ce que le sexe signifie dans les mûriers

Être un homme ou une femme est un travail à temps plein pour de nombreuses espèces. Chez les humains, par exemple, il peut dicter les vêtements que vous portez, les équipes sportives auxquelles vous pouvez adhérer et même votre potentiel de revenu. Les oiseaux mâles ont souvent un plumage plus brillant que leurs homologues femelles, et les orignaux mâles ont des portoirs, contrairement aux femelles.

Mais en ce qui concerne les mûriers, la seule partie de la plante qui a le sexe est les fleurs. Un mûrier est appelé mâle s'il porte des fleurs mâles qui contiennent le pollen nécessaire à la fécondation des fleurs femelles pour leur permettre de produire des fruits. Un arbre est appelé femelle si toutes ses fleurs sont des fleurs femelles, avec le stigmate qui reçoit le pollen et un mécanisme qui dirige le pollen vers l'ovaire à sa base. Les termes "arbre mâle" et "arbre femelle" ne s'appliquent vraiment pas aux arbres à fleurs mâles et femelles, ni aux arbres à fleurs qui peuvent changer d'un sexe à l'autre.

Cela signifie que ces mûriers avec 100% de fleurs mâles sont des mâles, du moins temporairement. Et ces mûriers ne portant que des fleurs femelles sont des femelles. Et beaucoup de mûriers ne sont ni l'un ni l'autre.

Genre de fleur

Bien que les arbres eux-mêmes ne soient pas nécessairement des hommes ou des femmes, chaque fleur de mûrier a un sexe que vous pouvez déterminer à un moment donné, même si ce genre peut changer à l'avenir. De minuscules fleurs de mûrier poussent en grappes tombantes appelées chatons. Chacune des trois espèces de mûrier a des fleurs qui se présentent légèrement différemment. Les fleurs de mûrier noir (Morus nigra) sont de petits chatons hérissés, de couleur verte. Ceux du mûrier rouge (Morus rubra) sont des chatons vert pâle, tandis que ceux du mûrier blanc (Morus alba) sont de petites pointes vertes.

Cependant, les fleurs mâles de chaque type de mûrier fonctionnent de manière similaire. Une fleur de mûrier a quatre organes de reproduction appelés étamines qui sont assis sur des tiges appelées filaments. Une fleur femelle a un organe reproducteur appelé un pistil qui est placé sur un fil style. Le pistil a un stigmate qui reçoit le pollen, que le style dirige vers l'ovaire à sa base.

Pouvez-vous détecter ces organes dans de si petites fleurs? Peut-être, si vous utilisez une loupe et inspectez une fleur très attentivement. Si vous voyez un filament - une croissance très mince comme une tige - la fleur est un mâle. S'il n'y a pas de croissance semblable à une tige, la fleur est une femme. Il est cependant plus facile de déterminer le sexe en fonction de la longueur des chatons. Les chatons mâles peuvent atteindre 2 pouces de long et sont plutôt étroits, tandis que les chatons femelles atteignent un pouce et sont plus larges.

Pin
Send
Share
Send