Comment guérir la brûlure de la tomate

Pin
Send
Share
Send

Tomates (Solanum lycopersicum) sont cultivés annuellement dans la plupart des potagers américains pour manger et cuisiner. Bien qu'ils soient relativement robustes et faciles à cultiver, ils sont sensibles à quatre variétés de mildiou. Un certain nombre de traitements peuvent détruire et prévenir le mildiou. Avant le traitement, les fruits présentant des signes d'infection par le mildiou ne doivent pas être consommés ni utilisés pour la mise en conserve.

credit: Lusyaya / iStock / Getty Images La réfrigération de tomates fraîches diminue leur saveur et leur texture.

Types de brûlure

Il existe quatre types de mildiou qui attaquent les tomates:

Brûlure précoce est causée par un champignon appelé Alternaria solani. Il provoque des blessures brunes sur le feuillage, les tiges et les fruits. Les blessures se développent et peuvent endommager un fruit entier de la tomate. Les plaies se développent souvent en une sorte de tache-oeil. Les tomates finissent par tomber des tiges. Le champignon vit dans les débris et le sol sous les plantes et bénéficie de conditions humides.

Mildiou se développe dans les 14 jours qui suivent un plant de tomate contractant le champignon Phytophthora infestnas. Les symptômes incluent le brunissement et le dessèchement des feuilles et des tiges. De plus, des lésions sombres et aqueuses apparaissent sur les feuilles qui se développent en taches avec des bords blancs. Les fruits présentent des lésions sombres pouvant se développer sur de vastes zones. Ce champignon se répand sous la pluie et le vent. Le mildiou fleurit par temps frais et humide.

Tache septorienne, causée par le champignon Septoria lycopersici, attaque les feuilles inférieures une fois que le fruit commence à prendre. Rechercher des petites taches noires entourées de cercles de couleur claire avec des bordures sombres. Ces petits points produisent plus de spores de champignons. Les infections graves peuvent entraîner la perte de toutes les feuilles par les plantes. La tache septorienne altère la production et donne des fruits plus petits et de qualité inférieure. Le champignon hiverne sur les cultures précédentes et la végétation ancienne.

Mildiou est causée par le champignon Sclerotium rolfsii. Ce champignon se décompose près de la limite du sol et flétrit les feuilles. La pourriture brune est composée de lésions qui ont souvent une couverture fongique blanche. Le mildiou peut endommager les fruits qui touchent le sol. Le champignon peut vivre dans le sol et les débris végétaux pendant des années. Il préfère les conditions humides et chaudes.

Fongicide maison et mythes

Si vous préférez fabrique ton propre fongicideMélangez 2 cuillères à soupe d'huile de cuisson, de shampoing pour bébé et de bicarbonate de soude dans 1 gallon d'eau. Pulvériser le mélange sur les deux côtés des feuilles jusqu'à ce qu'elles dégouttent. Réappliquez tous les cinq à sept jours jusqu'à ce que le champignon disparaisse. Arrosez les plantes la veille de l'application de ce mélange.

Pendant que vous avez fait entendre la rumeur qu’un un fil de cuivre inséré dans une tige de tomate prévient le mildiou, Les experts de la National Gardening Association n’ont trouvé aucune vérité dans cette rumeur.

Remède à la maison rumeurs liées à guérir le mildiou avec l'eau de Javel sont également non fondés. La brûlure bactérienne est un champignon qui nécessite un fongicide. L'eau de Javel tue principalement les bactéries. L'eau de Javel endommage les outils de jardinage, les tissus végétaux, les semences de plantes et les vêtements. Cela peut également causer des problèmes de santé humaine.

Certains jardiniers appliquent de la semoule de maïs sur le sol ou créent un pulvérisateur de semoule de maïs pour prévenir la brûlure. La semoule de maïs est souvent utilisée dans les laboratoires scientifiques et universitaires pour cultiver des champignons, ce n'est donc certainement pas un fongicide. La semoule de maïs ne peut pas guérir ou prévenir le mildiou.

Produits commerciaux

Traiter les infections à la brûlure bactérienne en époussetant les plantes avec un fongicide à base de cuivre. À l'aide d'un plumeau, appliquez une fine couche de fongicide en poudre sur la plante, en époussetant le dessus et le fond des feuilles. Réappliquez tous les trois à 10 jours si nécessaire jusqu'à disparition des symptômes et guérison du mildiou.

Les jardiniers peuvent traiter les plants de tomates avec un fongicide jusqu'à la veille de la récolte des fruits. Gardez les enfants et les animaux domestiques à l'écart lorsque vous époussetez les plantes jusqu'à ce que la poussière soit complètement retombée.

Réparation du sol et prévention

Un certain nombre de mesures seront prévenir le mildiou:

  • Arroser les plantes de dessous pour garder le feuillage sec
  • Plantes spatiales pour ne pas toucher
  • Utilisez uniquement des plantes et des semences exemptes de maladies
  • Paillis sous les plantes
  • Pratiquer la rotation des cultures en attendant trois ans avant de planter des tomates dans la même zone
  • Retirer les plantes et les débris sous-jacents après la récolte finale
  • Choisissez des cultivars résistants au mildiou
  • Enlevez toutes les plantes de pomme de terre et les mauvaises herbes à proximité
  • Évitez les pommes de terre de compost qui sont pourries ou achetées dans un magasin
  • Prévenir le mildiou en placer une barrière de papier d'aluminium autour des 2 pouces inférieurs des tiges des plantes. Enterrez les fonds des manchons en aluminium dans le sol de 1 à 2 pouces. Cela empêchera le champignon d'infecter les plantes.

Réparer et guérir les sols infectés par le mildiou en retournant profondément les 10 premiers pouces du sol. Cette pratique enterre les petites graines du champignon, qui peuvent vivre dans la couche arable pendant des années.

Pin
Send
Share
Send