Types de clous pour panneaux T1-11

Pin
Send
Share
Send

Un type de revêtement extérieur, les panneaux T1-11 sont à la merci de leurs attaches; si les vis ou les clous des panneaux se corrodent, le revêtement se desserrera, pourrira et éventuellement s'effritera. En plus de la résistance à la corrosion, les fixations T1-11 doivent fournir une force de préhension et de maintien suffisante pour protéger le panneau contre les mouvements naturels du cadre de la structure et les conditions météorologiques extrêmes occasionnelles. En fin de compte, la bonne fixation pour votre produit T1-11 dépend des codes du bâtiment locaux et des recommandations du fabricant. Une compréhension des options communes vous permettra d’identifier et d’acheter les clous adéquats pour votre projet de revêtement.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLes clous pour pistolet à clous résistant à la corrosion conviennent à l'installation T1-11.

Ongles extérieurs

Lorsqu'elles sont exposées aux conditions extérieures, les fixations en acier standard se corroderont et se détérioreront bien avant la pourriture du revêtement T1-11. Si vous attachez le T1-11 avec des attaches en acier standard, le revêtement deviendra éventuellement lâche et instable. Les codes du bâtiment et les fabricants spécifient des attaches résistant à la corrosion pour les applications de revêtement extérieur. La galvanisation à chaud et l'électro-galvanisation sont les traitements les plus courants pour les ongles T1-11. Les attaches trempées à chaud ont généralement une couche protectrice plus épaisse et durent plus longtemps que les attaches électro-galvanisées. Les clous en acier inoxydable durent plus longtemps que les deux types de clous galvanisés, mais leur coût peut être prohibitif.

Type et taille des ongles

Les types de clous les plus courants pour le revêtement T1-11 sont les clous de bardage, les clous ordinaires et les clous rectangulaires. Avec des pointes relativement émoussées et des jarrets minces, les clous de parement réduisent le fendillement lors de l'installation. Les clous et les clous à emboîtement courants sont des éléments de fixation pour le travail du bois à usage général; les fabricants et les autorités de la construction les recommandent généralement pour l'installation du revêtement. Les ongles en boîte ont une jambe plus fine que les ongles ordinaires et posent généralement moins de risques de fendre les panneaux T1-11. La taille des ongles dépend de l'épaisseur du T1-11. En général, les clous 6d conviennent aux revêtements en dessous de 1/2 pouce d'épaisseur et les clous 8d pour les matériaux plus épais.

Clous de revêtement spéciaux

Les clous de revêtement spéciaux comprennent les clous à queue annulaire et les clous à tige spiralée. Comme leurs noms le suggèrent, les ongles de ces ongles sont tapissés d'ongles et de spirales. Les rainures spécialement conçues augmentent la force de maintien, ce qui empêche les ongles de se détacher ou de se desserrer dans des conditions extérieures difficiles. Les autres clous de bardage de spécialité comprennent les clous avec des têtes peintes pour s'harmoniser avec les peintures de maison ordinaires et les ongles avec de petites têtes à peine visibles. Les clous à petite tête ont un concept similaire à celui des clous de finition, mais ils sont conçus pour les applications de revêtement extérieur.

Clous lâches vs clous à ongles

Les clous de parement standard et spéciaux sont disponibles en vrac ou en bandes de pistolet à clous enroulées. Les ongles en vrac coûtent moins cher que les ongles à clous, mais leur installation nécessite plus de temps et d'efforts. Certains clous de bardeaux conviennent aux pistolets de scellement d'usage général, tandis que d'autres ne montent que des pistolets de scellement spéciaux. Les fabricants citent toujours des modèles acceptables de pistolets de scellement sur leurs emballages.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 11 ASTUCES POUR SÉPARER UNE PIÈCE (Mai 2024).