Comment hiverniser une pompe à eau de puits

Pin
Send
Share
Send

La plupart des maisons de vacances et des chalets sont considérés comme des maisons saisonnières. En d'autres termes, ils ne sont pas conçus pour être utilisés en hiver car leurs systèmes et structures de plomberie ne sont pas suffisamment isolés pour résister au froid extrême. Lorsque vous vous apprêtez à fermer votre maison de vacances pour la saison, vous devez hiverner la plomberie. Cela inclut les étapes pour hiverner une pompe à eau de puits. Si une pompe d’eau de puits n’est pas correctement hivernée, elle ne résistera pas à la saison.

Étape 1

Coupez l'alimentation en eau de toute la maison, ainsi que de toute l'électricité. Assurez-vous que le commutateur individuel qui alimente la pompe à eau de puits est éteint. N'éteignez pas le disjoncteur principal et laissez l'interrupteur en position ON. (De cette façon, si quelqu'un allume accidentellement l'alimentation principale, il ne déclenchera pas également la pompe.)

Étape 2

Videz l'eau des conduites d'eau: ouvrez tous les robinets de la maison et laissez-les couler jusqu'à ce que l'eau ne coule plus.

Étape 3

Débranchez ou déconnectez le câblage qui alimente votre pompe. Même si vous avez désactivé le commutateur d'alimentation de la pompe, il s'agit d'une mesure de sécurité supplémentaire pour empêcher toute personne d'utiliser la pompe après son utilisation pour l'hiver. Si votre pompe de puits d’eau est dans un puits profond (vous ne pouvez pas y accéder), aucune action supplémentaire n’est nécessaire pour l’hiverisation de la pompe: la profondeur du puits empêchera la pompe de geler. Si vous avez un puits peu profond, passez à l'étape 4 pour terminer le processus.

Étape 4

Utilisez un tournevis à tête plate pour desserrer les colliers de serrage fixant les conduites d'alimentation en eau et les conduites de pompe à la pompe de puits d'eau. Placez un seau sous les raccords de manière à ce que toute l'eau qui se déverse lorsque vous débranchez les tuyaux ne s'enroule pas sur le sol. Inclinez la pompe autant que possible pour vider toute l'eau encore présente dans la pompe. Tape les cordons, les fils et les extrémités des deux lignes d'alimentation en eau au corps de la pompe. Cela vous aidera à vous rappeler ce qui se passe où lorsque vous reviendrez ouvrir votre maison saisonnière.

Pin
Send
Share
Send