Quelles sont les causes d'un fer à vapeur pour cracher de l'eau sur les vêtements?

Pin
Send
Share
Send

Vous repassez vos vêtements et tout à coup, l'eau commence à cracher et s'échappe des bouches de vapeur. C'est arrivé à tous ceux qui repassent régulièrement. Si vous êtes vraiment "chanceux", vous constaterez même que la substance qui sort de jaillies est de couleur marron et qu'elle a souillé vos vêtements fraîchement lavés. Malheureusement, résoudre le problème n'est pas toujours facile, tout simplement parce qu'il y a tellement de raisons pour lesquelles cela peut se produire.

credit: urfinguss / iStock / GettyImagesQu'est-ce qui fait qu'un fer à vapeur crache de l'eau sur les vêtements?

Pourquoi ça se passe

Les dépôts de minéraux dans l’eau avec laquelle vous remplissez le fer peuvent parfois causer des crachats. Ces minéraux provoquent une accumulation à l'intérieur du fer, obstruant partiellement les évents de vapeur. Lorsque vous utilisez le fer à repasser, la chaleur crée une pression. Lorsque la vapeur tente de traverser les orifices d’aération partiellement obstrués, elle provoque l’émission d’eau par jaillissement.

Une autre raison que la plupart des fers crachent est que la semelle ne peut à elle seule maintenir constamment des températures suffisamment élevées pour convertir l'eau en vapeur. L'eau qui n'a pas été transformée en vapeur s'échappera des évents sous forme d'eau. C’est souvent le problème lorsque le fer gicle lorsque les températures sont basses mais pas élevées. Pour la même raison, votre fer à repasser peut également cracher de l'eau si vous laissez le réglage de vapeur activé lorsque vous utilisez le fer à l'état bas ou sec. Si le fer s'éteint automatiquement avant d'avoir fini d'appuyer sur vos vêtements, la reprise de son utilisation avant qu'il soit complètement réchauffé peut également entraîner des crachats.

Émissions brunes ou blanches

Le liquide brun qui jaillit des orifices de vapeur d'un fer à repasser peut être causé par des dépôts de fer ou des matières organiques dans l'eau calcaire utilisée pour le remplir. Toute substance blanche émise par les évents peut être un signe de présence de calcium dans l'eau. Lorsque vous rencontrez l'un de ces problèmes, vous devez nettoyer complètement le fer et vous souhaitez peut-être commencer à utiliser de l'eau embouteillée.

Recommandations sur l'eau

Pour la plupart des utilisateurs de fer, l'eau du robinet est bonne. Si vous remarquez des résidus dans les évents à vapeur ou des jets bruns provenant des évents, utilisez de l’eau de source en bouteille ou de l’eau distillée, selon les recommandations du fabricant.

Conseils d'entretien et d'utilisation

Le fait de vider le réservoir d’eau après chaque utilisation peut aider à prévenir l’encrassement. Si votre fer à repasser est doté d’un mécanisme d’autonettoyage, utilisez-le régulièrement pour éliminer les dépôts minéraux. Ou nettoyez le fer à l'ancienne en le remplissant avec un mélange d'une part de vinaigre et de trois parts d'eau, puis en le laissant atteindre sa température la plus élevée. (Vous pouvez même passer le fer sur une vieille serviette pour vous assurer que la solution passe à travers tous les orifices de ventilation.) Laissez le fer refroidir, videz-le et remplissez-le d'eau claire pour le rincer. Videz l'eau claire et laissez le fer vide jusqu'à sa prochaine utilisation.

Si votre repassage est souvent interrompu pour déclencher la fonction d'arrêt automatique et que vous n'avez pas la patience de laisser l'appareil réchauffer avant de continuer, recherchez un fer à repasser qui vous permet de contourner la fonction d'arrêt automatique. N'oubliez pas de couper la vapeur lorsque vous utilisez le fer à repasser à basse température.

Pin
Send
Share
Send