À quelle fréquence devez-vous arroser un arbre à argent?

Pin
Send
Share
Send

L’arbre d’argent - une plante tropicale aux feuilles vertes et brillantes, palmées - est censé apporter chance et fortune à son propriétaire. Les arbres monétaires sont des plantes d'intérieur attrayantes et décoratives, ils sont robustes et faciles à entretenir. En observant quelques règles simples, vous pouvez vous assurer que votre arbre à monnaie prospère et contribue - sinon de l’argent - à une touche de verdure dans votre ménage.

On pense que l’arbre d’argent, utilisé dans le feng shui, attire les richesses.

Caractéristiques

L'arbre monétaire - connu sous le nom botanique de Pachira aquatica et également appelé châtaignier Malabar, châtaignier de Guyane et saccharose - est un arbre indigène des zones humides d'Amérique centrale. Les arbres monétaires sont souvent utilisés dans la conception du feng shui pour augmenter le "chi" ou flux d'énergie positive. Les feuilles ont une ressemblance approximative avec les mains et sont considérées comme particulièrement chanceuses si elles comportent cinq "doigts" ou plus. Les arbres d'argent sont souvent vendus avec les troncs tressés pour un effet décoratif.

Soins élémentaires

Les arbres monétaires sont des plantes simples et résistantes aux parasites et à la plupart des maladies. Cependant, vous devez utiliser un terreau commercial de bonne qualité qui se draine rapidement; les arbres monétaires sont sensibles à la pourriture des racines. Une lumière indirecte et brillante est idéale, mais évitez de placer votre arbre à monnaie à la lumière directe du soleil, car cela pourrait brûler les feuilles. Un engrais équilibré pour plantes d'intérieur polyvalent, appliqué une fois par mois, apportera suffisamment d'éléments nutritifs; il n'est pas nécessaire de fertiliser en hiver, lorsque la plante est en dormance. Taillez les conseils de croissance de votre arbre d'argent pour le garder à la taille d'une plante d'intérieur.

Arrosage

Les arbres monétaires ne doivent pas être trop arrosés; selon GFlora.com, un arrosage deux à trois fois par mois est suffisant. Il est permis de laisser sécher la couche supérieure du sol à environ 2,5 cm entre les arrosages. Les arrosages doivent être peu fréquents mais complets. de l'eau jusqu'à ce que le trop-plein sorte par les orifices situés au bas de la jardinière, puis videz la soucoupe. Ne laissez pas la plante s'asseoir dans de l'eau stagnante.

Humidité

Pour maintenir l'humidité modérée à élevée requise par votre compte Money, vaporisez-le une fois par semaine avec un produit pour plantes. Évitez d'utiliser de l'eau très froide. L'eau tiède convient mieux au pedigree tropical de l'arbre à argent. Guide to Houseplants recommande d'utiliser un bac à galets - à la fois fonctionnel et attrayant - pour assurer une humidité suffisante. Couvrir le fond d'un plateau avec une couche de petites pierres agréablement colorées et couvrir d'eau claire. Placez le récipient de l’argent d’argent dans le plateau, en vous assurant que l’eau ne monte pas sur les bords de la soucoupe.

Pin
Send
Share
Send