Temps et méthode pour élaguer Abelia

Pin
Send
Share
Send

Arbustes à fleurs largement cultivés dans le genre Abelia sont remarquables pour leurs branches gracieuses qui se courbent vers l’extérieur pour former des monticules de couleur saisissants. Les espèces et cultivars Abelia poussent dans différentes tailles et couleurs, mais ce sont leurs habitudes de croissance arquées qui déterminent la manière dont elles doivent être élaguées. Ils acceptent la taille facilement.

Variétés Abelia

Les espèces d'Abelia sont communément appelées par leur nom de genre, mais il existe des différences de variétés que vous pourriez trouver dans une pépinière. Voici quelques exemples:

  • L’abélie la plus répandue est probablement l’abélie brillante (Abelia x grandifloria), dont les branches se courbent entre 2 et 4 pieds de hauteur dans les zones de rusticité 5 et 7 du Département de l’agriculture des États-Unis et entre 4 et 6 pieds de hauteur dans les zones 8 et 9 de l’USDA.
  • Edward Goucher (Abelia 'Edward Goucher') arche de 2 à 3 pieds de hauteur et jusqu'à 3 pieds de largeur dans les zones USDA 6 et 7. Dans les zones USDA 8 et 9, il atteint jusqu'à 5 pieds de hauteur et autant de largeur.
  • Abelia coréenne ou parfumée (Abelia Mosanensis) des arcs de 4 à 6 pieds de haut, s’étendant de la même largeur dans les zones USDA 5 à 9. Il pousse mieux dans les zones 5 et 6 que dans les zones plus hautes.
  • Abelia Chinois (Abelia Chinensis) des arches de 5 à 8 pieds de haut avec une largeur de 3 à 5 pieds de large dans les zones USDA 7 à 9.

Quand tailler

Taillez toutes les variétés d'abelia dans fin d'hiver avant de commencer leur saison de croissance du printemps à l'automne. Ils font pousser des fleurs sur du nouveau bois qui apparaît au printemps.

Leur taille après le début de leur croissance printanière peut retarder l'apparition des fleurs. Les tailler au milieu de la saison de croissance peut tuer les tiges et réduire leur résistance au froid hivernal.

Quoi tailler

Taillez les tiges mortes. Taillez les pointes du branches arquées pour maintenir un regard uniforme sur les branches qui coule. En couper tiges plus anciennes au sol pour éviter de se presser à l'intérieur d'un abelia. Un abelia parfois grandit, longues tiges longues, appelées becs d'eau, du centre de l’arbuste. Ceux-ci sortent de la forme élégante du monticule de la plante. Taillez-les au sol à tout moment.

Rajeunir un vieillissement Abelia, taillez-le au sol avant de commencer à pousser au printemps. Il devrait reprendre son apogée dans plusieurs années. Une méthode moins radicale de rajeunissement d'un abelia consiste à élaguer environ un tiers des tiges les plus anciennes au sol chaque année avant le début de la croissance printanière.

Quoi utiliser

Utilisation cisailles à main tailler les extrémités des branches abelia jusqu’à 1/4 de pouce de large. Certaines cisailles à main ont des lames qui fonctionnent comme des ciseaux. La lame de coupe sur les autres abaisse sur une surface plate appelée l'enclume. Cisailles à enclume sont mieux pour les grandes branches.

Ciseaux et enclume cisailles avec des poignées de 16 à 30 pouces de long ont plus de poids, ce qui les rend plus faciles à utiliser pour les branches de taille allant jusqu'à 1 1/2 pouce de large et rajeunit une plante vieillissante.

Pin
Send
Share
Send