Comment faire pousser des orchidées Phalaenopsis à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Les phalaenopsis, ou papillons de nuit, sont des orchidées épiphytes tropicales qui prospèrent dans des conditions de faible luminosité et à des températures domestiques typiques. Bien que vous puissiez obtenir ces orchidées dans les centres de jardinage et les épiceries entièrement cultivées, les jardiniers aventureux peuvent les cultiver à partir de semences à la maison. Les orchidées Phalaenopsis ont besoin d’un milieu de culture bien drainé, enrichi en champignons mycorhiziens, pour germer et se développer correctement à partir de graines. Phalaenopsis a des tiges légèrement arquées avec des fleurs plates ressemblant à des papillons de nuit qui s'épanouissent dans une grande variété de couleurs brillantes et pastel.

Cultiver les orchidées Phalaenopsis à partir de graines.

Étape 1

Combinez 4 parties de mousse de tourbe, 3 parties de mousse de sphaigne, 1 partie de perlite et 1 partie de granules de champignons mycorhiziens pour créer un milieu de culture bien drainé et sans sol qui encouragera la germination des graines de Phalaenopsis. Ajouter le substrat de culture sans terre dans un récipient pour plantation de 4 pouces; choisissez un récipient avec au moins deux trous de 1/4 po dans le fond pour assurer un drainage sain.

Étape 2

Maintenez le récipient de plantation sous de l’eau courante à la température de la pièce jusqu’à ce que vous le voyiez ruisseler des trous de drainage. Laissez le récipient dans l'évier pendant cinq à dix minutes pour permettre à tout excès d'eau de s'écouler du support de culture.

Étape 3

Mélangez les graines d'orchidée Phalaenopsis avec 1/2 tasse de sable fin d'horticulture; verser le mélange dans un vieux poivrier avec des trous assez gros pour laisser passer les petites graines. Saupoudrer le mélange de sable et de graines uniformément sur la surface du support de croissance humidifié.

Étape 4

Placez les graines dans un site recevant la lumière du soleil filtrée pendant au moins cinq heures par jour. Arrosez les graines de Phalaenopsis aussi souvent que nécessaire pour conserver le support de croissance légèrement humidifié; fournir 1/2 tasse d'eau chaque fois que vous irriguez.

Étape 5

Transplanter les plants de Phalaenopsis dans des conteneurs de plantation individuels de 6 pouces lorsqu'ils atteignent 6 à 8 pouces. Remplissez les récipients avec un mélange de 4 parties de mousse de tourbe, 3 parties de mousse de sphaigne, 2 parties de terreau, 1 partie de perlite, 1 partie d'écorce de séquoia et 1 partie de granules de champignons mycorhiziens. Plantez les semis à la même profondeur que celle qu'ils ont cultivée dans leur contenant d'origine.

Pin
Send
Share
Send