Cette maison de Melbourne est une affaire à l’avant, une fête à l’arrière

Pin
Send
Share
Send

crédit: Emily Bartlett

La société de design australienne Cera Stribley Architects (CS-A) a pris une maison en rangée édouardienne compacte et vieillissante dans une banlieue branchée de Melbourne et a utilisé une approche holistique pour la transformer en une maison spacieuse pour une jeune famille. Les directeurs de la société, Chris Stribley et Domenic Cerantonio, ont collaboré avec les clients afin de créer un design adapté à leur mode de vie actif. Tandis que les clients organisaient le mobilier et les œuvres d'art de la maison, la société a redessiné l'espace, faisant passer la maison de 1 300 pieds carrés à plus de 2 000 pieds carrés.

"Nous concevons l'architecture et les intérieurs ensemble afin qu'il y ait toujours une continuité dans la conception", a déclaré le directeur Domenic Cerantonio. En tant que tel, l’entreprise s’est concentrée sur la cour arrière pour créer un plan préservant l’intégrité de la maison.

Slideshow10 Photoscredit: Emily Bartlett Photography

La maison de l'ère édouardienne avait besoin d'être aménagée pour répondre aux besoins d'un jeune couple et de leur enfant de 10 mois. Le jardin à l'avant mène à l'espace nouvellement conçu qui, après la rénovation, a atteint une superficie d'environ 2 200 pieds carrés.

crédit: Emily Bartlett Photography

Une peinture encadrée de l'artiste Lara Merrett est suspendue au-dessus du canapé. L'art a été acheté à la galerie Sophie Gannon de Richmond, une banlieue de Melbourne.

crédit: Emily Bartlett Photography

Un fauteuil aqua apporte une touche vintage à la pièce. Les pièces structurelles en argent de la marque danoise Georg Jensen reflètent la lumière.

crédit: Emily Bartlett Photography

Les canapés en cuir vieilli sont le lieu idéal pour admirer la vue sur la cour extérieure. En organisant leurs propres meubles uniques, les propriétaires ont pu intégrer des pièces ayant une valeur sentimentale - la table d'appoint en or près du canapé était offerte au couple lors de leur mariage.

crédit: Emily Bartlett Photography

Dans la salle à manger, une table de la société de meubles australienne Jardan est entourée des chaises Fenwick de Barnaby Lane. Au-dessus, une lampe à suspension à cadre en laiton antique appelée Emery a également été achetée à Jarden.

crédit: Emily Bartlett Photography

Au niveau de la cuisine, les tabourets American Oak Hendrix achetés chez Jardan peuvent accueillir un îlot de cuisine en Neolith, une "dalle ultra compacte high-tech" en marbre, choisie pour son extrême durabilité. Le matériau est résistant aux rayures, aux taches et aux températures élevées, ce qui en fait la surface idéale pour les familles qui aiment cuisiner ensemble.

crédit: Emily Bartlett Photography

Dans toute la maison, un mélange de tons et de textures crée un espace à la fois harmonieux et amusant. Les murs blancs, peints en Antique White U.S.A. de Dulux, reflètent la lumière et montrent les ombres qui s’infiltrent des fenêtres pleine longueur.

crédit: Emily Bartlett Photography

Dans la salle de bain, la firme a incorporé le même plan de travail en marbre et les armoires de la cuisine. Le résultat est un sentiment de continuité qui imprègne toute la maison pour un design intérieur cohérent mais unique.

crédit: Emily Bartlett Photography

Dans la salle de bain, la firme a incorporé le même style de comptoir Neolith de la conception de la cuisine. Les armoires, également dans le même style que le design de la cuisine, sont recouvertes d'une finition satinée pour correspondre à la couleur de peinture des murs.

crédit: Emily Bartlett Photography

De l’intérieur, la lumière naturelle qui s’installe pousse l’œil vers la cour extérieure. Depuis la cour, le design intérieur est encadré par des portes en verre et en métal d’inspiration industrielle.

Pin
Send
Share
Send