Effets de la lumière du soleil sur les échelles en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Les échelles en fibre de verre sont résistantes au feu, non conductrices et relativement légères. Cela en fait un choix judicieux pour les applications extérieures telles que les services publics, les chantiers de construction, la lutte contre les incendies et la fabrication. Après des années de service en extérieur, les effets à long terme de la lumière solaire ont des conséquences néfastes sur les échelles en fibre de verre. Selon l’administration de la sécurité et de la santé au travail, l’exposition au soleil accélère une condition appelée prolifération des fibres.

Les échelles en fibre de verre nécessitent plus d'entretien que leurs homologues en bois et en métal.

Floraison de fibres

La fibre de verre est fabriquée en combinant des fibres de verre délicates avec du plastique et de la résine. La fibre apparaît dans la fibre de verre après des années d’utilisation en extérieur, ce qui peut affecter les échelles fabriquées à partir de ce matériau. Les rayons UV du soleil endommagent les propriétés fibreuses de l'échelle et exposent les fibres de verre. La condition est esthétique et n'affecte généralement pas la force de l'échelle. La prolifération des fibres peut toutefois causer une gêne lors de la manipulation, et des cas graves peuvent affecter la capacité d'une échelle à rester non conductrice.

Entretien et manipulation des échelles

Pour lutter contre la dégradation lente de la fibre de verre due à l'exposition au soleil, rangez les échelles en fibre de verre à l'intérieur, hors de chaleur extrême et de temps humide. Prévenez les vérifications et les intempéries en veillant à ne pas laisser tomber, gratter ou frotter l’échelle contre des surfaces abrasives. Une fois que la surface est compromise, des fibres peuvent proliférer. Transportez les échelles horizontalement sur les barres de toit du véhicule avec des patins ou de la moquette entre l’échelle et la grille.

Maintenance préventive

Après chaque utilisation, nettoyez l’échelle pour enlever la graisse, l’huile, l’humidité, les abrasifs et les produits chimiques de la surface de l’échelle. Cela empêche non seulement les intempéries, mais permet également à l’échelle de rester non conductrice. Laver périodiquement l'échelle pour éliminer les accumulations tenaces. Pour lutter contre les effets du soleil sur l’échelle, enduisez-la périodiquement de polyuréthane, de cire ou d’acrylique.

Application d'échelle en fibre de verre

Faites correspondre le type d'échelle dont vous avez besoin à la tâche à accomplir. La construction matérielle de l'échelle est aussi importante que son indice de service, sa longueur et son style. Les échelles en bois sont des dispositifs peu coûteux, bien adaptés aux applications intérieures, mais susceptibles de pourrir lorsqu'ils sont exposés à l'humidité. Les échelles en aluminium sont légères et durables, mais elles conduisent à l'électricité. Les échelles en fibre de verre résistent aux intempéries et ne pourriront pas et ne se fendront pas. Ils sont un choix judicieux pour la construction et l'industrie lourde, car ils sont non conducteurs.

Pin
Send
Share
Send