Purple Deadnettle Control

Pin
Send
Share
Send

Une mauvaise herbe annuelle, une muguette violette (Lamium purpureum) ne pose généralement pas de problème sérieux dans les jardins. Également appelée «ortie morte», cette dernière pousse de 4 à 12 pouces de hauteur et jusqu'à 8 pouces de largeur. Ses graines poussent au printemps ou à l'automne, selon le climat local, et les plantes peuvent fleurir à tout moment de l'année. Les méthodes culturales contrôlent efficacement les infestations lumineuses et les herbicides ne sont nécessaires que pour défricher une grande parcelle de terrain.

crédit: ouchi_iro / iStock / Getty ImagesUne colonie florissante d'ennemis violets.

Désherbage à la main

Le désherbage à la main contrôle une infestation de petite pourpre. Si la mauvaise herbe commence tout juste à apparaître dans de petites zones de vos plates-bandes de fleurs ou de légumes, retirez les plantes avant qu’elles n’aient le temps de fleurir et de former des graines. Arrosez le sol s'il est sec et saisissez fermement chaque plante à la base pour l'extraire avec le système racinaire intact. Ramassez toutes les parties de l’imaille pourpre, placez-les dans un sac en plastique et jetez-les à la poubelle. Dans les sols pauvres, l’imphorne pourpre fleurit et plante ses graines à seulement 2 ou 3 pouces de hauteur, et ses graines germent en hiver dans des climats doux. Vérifiez donc chaque semaine le site infesté pour vous procurer de nouvelles plantes.

Paillis bio

Dans les zones infestées d'ortie morte violette depuis de nombreuses années, les paillis biologiques empêchent la germination des graines. Les mauvaises herbes annuelles telles que la teigne des champs mauve ne repoussent pas à partir de leurs racines mais poussent chaque année à partir de graines. Une infestation à long terme de puceron pourpre crée une terre remplie de graines, prête à germer, mais le fait d’exclure la lumière des graines avec un paillis les empêche de germer. Enlevez les plantes pourpres et déposez une couche de paillis de 2 à 3 pouces, comme du compost de jardin, des copeaux de bois, de l'écorce déchiquetée ou d'autres matières organiques. Les paillis organiques se dilatent avec le temps, alors rajoutez du paillis pour maintenir une couche légère.

Paillis Inorganiques

Les paillis inorganiques contrôlent la croissance de l'ortie morte dans les plates-bandes permanentes. Dans les bordures de vivaces ou d'arbustes où il est rarement nécessaire de creuser le sol, le tissu paysager permet de lutter à long terme contre l'ortie végétale pourpre. Enlevez les plantes pourpres et déposez le tissu paysager sur le sol nu, en superposant les bords de 3 ou 4 pouces. Ne laissez pas le tissu toucher les tiges des plantes, car cela pourrait provoquer la pourriture. Étendez une couche de paillis organique ou de 1 à 2 pouces d'un paillis inorganique, tel que du gravier ou des cailloux. Tirez vers le haut les plantes pourpres rouges qui apparaissent dans le sol nu autour des bases des plantes et toutes les plantes qui poussent à la surface du paillis.

Contrôles herbicides

Les herbicides éliminent une grande infestation de pucerons violets. Solution rapide contre les grandes infestations, des herbicides tels que le glyphosate permettent de lutter contre l'ortie végétale pourpre mais aussi de nuire aux plantes désirées. Mettez une chemise à manches longues, un pantalon et des gants et protégez les plantes désirées avec des feuilles de carton. Vaporisez des plantes pourpres mortes avec un produit prêt à l'emploi à base de glyphosate à 2 pour cent, par temps sec et sec. Le glyphosate est particulièrement efficace lorsque les plantes sont en croissance active, par exemple au printemps dans les climats froids ou au printemps et à l'automne dans les zones tempérées. Le glyphosate ne contrôle que les plantes vivantes et n'affecte pas les graines. Après la plantation de la zone dégagée, étendez un paillis pour contrôler les semis d’empereur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Purple Deadnettle Control (Mai 2024).