Comment faire pour dépanner un gradateur

Pin
Send
Share
Send

Créer une ambiance à la maison est une entreprise louable et tendance, souvent réalisée avec un éclairage d'ambiance. Les gradateurs sont un moyen apparemment facile de créer un éclairage attrayant ou artistique qui peut avoir un impact important de manière peu coûteuse. Si vous avez un gradateur qui ne fait pas le travail ou ne crée pas de scène vacillante, un petit dépannage éclaircira le problème.

credit: Ignatiev / iStock / GettyImagesComment dépanner un gradateur

Atténuateur de panne

Il existe de nombreux types de gradateurs disponibles pour les amateurs de bricolage. Les configurations à incandescence, fluorescente, à LED, unipolaire et à trois voies offrent des options d'éclairage individuelles pour votre espace. Si vous recherchez un éclairage chaud, une ampoule à incandescence dégage la lumière la plus chaude, tandis qu'une LED éclaire une pièce sans gouger votre portefeuille. Les lampes fluorescentes utilisent un ballast conçu pour sa sortie et non interchangeable. Si vous avez besoin de contrôler des lumières à partir de plusieurs interrupteurs, vous devez installer un pôle ou trois voies.

Limiter les dégâts

Le suréclairage d’un gradateur est la raison la plus courante d’un échec. Un gradateur ne peut pas contrôler trop de lumières ou il dépassera sa puissance maximale. Si un gradateur est équipé pour 500 watts et a la tâche d'allumer sept lumières de 100 watts chacune, il travaillera des heures supplémentaires et atteindra le burnout relativement tôt dans la durée de vie suggérée. Si un appareil nécessite moins de 4 watts ou plus de 600 watts, vous voudrez peut-être reconsidérer l’utilisation d’un gradateur. En cas de défaillance d'un variateur, les lampes peuvent ne pas s'éteindre mais rester allumées, brûlant de l'électricité et nécessitant un changement de gradateur. Une surtension peut également faire tomber votre variateur. L’installation réelle peut être problématique ou causer des problèmes futurs si elle n’est pas effectuée correctement dès le premier retrait de la plaque frontale. Si vous rencontrez des problèmes avec un gradateur plus ancien, vous pouvez le remplacer ou vérifier le câblage.

Problèmes de LED

Il existe de nombreuses configurations, styles et couleurs parmi lesquels choisir si vous décidez d’acheter un nouveau gradateur. Mais vous voudrez en emporter un qui fonctionne bien avec vos luminaires et votre câblage. Si vous avez des lumières LED ou si vous avez activé les lumières LED sur un ancien gradateur, vous pourriez rencontrer des problèmes. Les gradateurs à LED ont une plage plus petite, pouvant aller jusqu'à 30% de moins qu'une ampoule à incandescence. Les LED consomment moins de puissance que leurs homologues à incandescence de puissance élevée. Si vous n'utilisez pas le gradateur approprié, il est possible que vos lumières ne s'éteignent pas lorsque le variateur est complètement abaissé. En outre, vérifiez les ampoules elles-mêmes. Certaines ampoules à LED ne s'assombrissent pas et celles qui le font ne fonctionnent pas bien avec les gradateurs traditionnels.

Pin
Send
Share
Send