Le four fume après le nettoyage avec Easy-Off

Pin
Send
Share
Send

Les fours sont très utilisés, y compris les déversements occasionnels pouvant brûler les surfaces, créant ainsi un désordre calciné. Ces dégâts peuvent provoquer des odeurs nauséabondes et de la fumée du four s'ils ne sont pas retirés périodiquement, soit avec la fonction d'autonettoyage du four, soit avec les nettoyants pour four. Easy-Off est une marque de nettoyant de four bien connue que beaucoup de gens utilisent pour éliminer les dégâts matériels. Suivez attentivement les instructions de l'étiquette pour éviter les problèmes de tabagisme et d'odeur après utilisation. Si votre four fume après le nettoyage, assurez-vous de l'avoir bien rincé et nettoyé. Les restes de produit de nettoyage et tout résidu de nourriture oublié peuvent provoquer le tabagisme.

crédit: piovesempre / iStock / GettyImagesLe four fume après le nettoyage avec Easy-Off

À propos du nettoyant pour four Easy-Off

Savoir que Easy-Off peut éliminer les aliments brûlés et les résidus carbonisés peut vous inciter à vous demander en quoi consiste exactement le contenu. Et je me demande si vous devriez. Les produits chimiques dans Easy-Off fonctionnent bien, mais ils sont tous potentiellement dangereux. Portez des gants lorsque vous appliquez Easy-Off et assurez-vous que la pièce est correctement ventilée. Évitez de respirer les émanations de ce produit.

Easy-Off utilise du butane, un puissant solvant à base de pétrole, pour dissoudre les aliments carbonisés au niveau atomique en attaquant les atomes de carbone. La monoéthanolamine est difficile à prononcer. Il décompose également les acides gras contenus dans les aliments cuits et en transforme certains en solvants dissolvants. L'éther monobutylique de diéthylèneglycol, également une bouchée, retarde l'évaporation de la monoéthanolamine afin qu'elle puisse travailler plus longtemps et dissoudre tout le matériau. L'hydroxyde de sodium, un produit chimique fort, absorbe le matériau brûlé après l'avoir ramolli par les autres produits chimiques. Ces produits chimiques sont tous intéressants pour les fours sales mais mauvais pour vous, alors soyez prudent lorsque vous les utilisez.

Problèmes de tabagisme au four

La fumée de four provient généralement des aliments cuits au four qui continuent à cuire une fois durcis. Cela produit une fumée forte et malodorante qui peut remplir la maison et laisser une mauvaise odeur pendant un certain temps. Continuer à utiliser un four sale revient à brûler des aliments déjà brûlés, encore et encore. Les nettoyants peuvent également laisser des résidus qui créent de la fumée. Étant donné la nature potentiellement toxique de ces produits chimiques, vous devez absolument éviter de les chauffer et d’inhaler la fumée. Si votre four fume encore après l'avoir nettoyé, vous avez peut-être oublié un endroit ou omis de rincer tous les produits chimiques de nettoyage.

Nettoyage incomplet

Les fours ont une variété de crevasses et de coins où la nourriture peut se cacher. Les sauces qui débordent, les éclaboussures de graisse et les particules d'aliments brûlées peuvent se loger dans ces zones et créer des problèmes même après l'utilisation d'un nettoyant pour four. Prenez note des zones difficiles à voir telles que le dessous des supports de grille, les coins et les coutures de la porte du four lors du nettoyage. Si vous soupçonnez que ces zones contiennent de la saleté cachée après le nettoyage, vaporisez Easy-Off sur le four une seconde fois. Nettoyez à nouveau le four, cette fois en ciblant spécifiquement les zones à problèmes.

Rinçage incomplet

À moins qu'ils ne soient complètement rincés de l'intérieur du four, les produits chimiques forts contenus dans les nettoyants pour four peuvent continuer à s'évaporer lorsque vous allumez le four et essayez de l'utiliser. Rincez soigneusement le nettoyant pour four Easy-Off du four, en atteignant tous les coins, recoins et recoins. Utilisez une solution à 50-50 de vinaigre et d'eau pour éliminer tous les résidus chimiques. Ensuite, allumez le four et laissez-le chauffer pendant 15 minutes pour évaporer toute odeur restante avant utilisation.

Prévention des problèmes de tabagisme au four

Pour éviter de fumer au four et les odeurs qui s’y accompagnent, nettoyez les déversements dès qu’ils se produisent. Utilisez un nettoyant pour four pour enlever régulièrement les aliments brûlés et la graisse afin d'éviter une accumulation importante. Plus il y a de crasse dans votre four, plus il est probable que vous fumez. Rincez soigneusement les nettoyants pour four de toutes les surfaces du four avant d’utiliser le four après le nettoyage.

Pin
Send
Share
Send