Comment allumer un foyer à gaz sans électricité

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le courant est coupé et que la chaleur est un problème, un foyer à gaz est une chance. Le feu peut toujours attraper s'il n'y a pas d'électricité qui entre dans votre foyer à gaz. Préparez-vous à illuminer votre espace et à recevoir de la chaleur si vous savez comment l’appareil fonctionne et comment allumer l’étincelle. La perte de puissance ne doit pas nécessairement signifier une perte de chaleur si vous avez un foyer à gaz.

crédit: hikesterson / iStock / GettyImagesComment allumer un foyer à gaz sans électricité

Connais ta place

Traditionnellement, les foyers à gaz ont été fabriqués avec une veilleuse permanente qui allume les flammes sans utiliser d'électricité externe. Les foyers à gaz les plus récents disposent d'un système d'allumage électronique qui nécessite une étincelle d'électricité pour donner vie à l'appareil avec un feu crépitant. Si vous avez un modèle plus récent, vous pouvez acheter un allumeur de secours alimenté par batterie pour remplir votre espace de chaleur et de lumière lorsque le courant est coupé.

Allumeurs et pilotes

Les foyers à gaz modernes sont plus que probablement dotés d'un système d'allumage pilote intermittent. Cela nécessite de l'électricité pour allumer la veilleuse chaque fois que vous utilisez le foyer. De nombreux modèles plus récents, tels que les lignes Heatilator, disposent de systèmes de secours à batterie. Les systèmes IntelliFire et IntelliFire Plus utilisent des piles pour piloter votre foyer à gaz lors d’une panne de courant.

Si vous avez une veilleuse permanente, le foyer à gaz s’allumera sans électricité. Mais il peut être nécessaire d’allumer le pilote manuellement à l’occasion. Le manuel contient des instructions détaillées pour le pilote debout qui doivent être suivies pour des raisons de sécurité.

Spark That Fire

Faites chauffer le feu en approchant d’abord la soupape à gaz et en vous assurant qu’elle est en marche. Localisez la veilleuse, qui pourrait se trouver derrière un panneau ou sous le châssis principal de l’appareil. Une lampe de poche est pratique pour trouver ce cadran petit mais important. En position d'allumage, appuyez sur le bouton jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Cela peut prendre un certain temps, en particulier si le foyer n’a pas été utilisé depuis un certain temps. C'est le système qui travaille pour générer le gaz nécessaire pour allumer le pilote. Si vous relâchez le bouton et que le déclic s'arrête, vous devrez maintenir le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que les flammes commencent à s'accumuler le long de la conduite de gaz sous les bûches ou les billes de verre trempé. Si le foyer ne s’est pas allumé dans les 10 secondes, attendez au moins 10 secondes avant de réessayer. Il faudra peut-être quelques essais pour que la cheminée s’allume. Une fois que la veilleuse est allumée, vous pouvez laisser la veilleuse allumée et allumer et éteindre le foyer au niveau de l'interrupteur, de la télécommande ou d'une autre application. La veilleuse peut rester allumée sans chauffer l'appareil ni causer de dommages.

Pin
Send
Share
Send