Comment remplacer la chambre de combustion dans une cheminée

Pin
Send
Share
Send

La chambre de combustion est une pièce essentielle de toute cheminée et son remplacement est difficile - mais c'est possible. Pour la plupart, les chambres de combustion sont des chambres cubiques qui contiennent le bois (ou une autre source de combustible solide) et les flammes du feu. De nombreuses chambres de combustion sont construites en maçonnerie, même dans les cheminées aux façades en bois, car la pierre et la brique résistent à de grandes quantités de chaleur. De nombreuses chambres de combustion sont garnies d'inserts de cheminée en métal offrant une protection ignifuge fiable. Remplacer un foyer peut être un défi, mais c'est beaucoup plus abordable que de remplacer un foyer entier.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesRemplacer un foyer peut prolonger la vie de votre foyer.

Étape 1

Mesurer la chambre de combustion pour la hauteur, la largeur et la profondeur. Notez ces mesures avec un stylo sur du papier.

Étape 2

Examinez votre chambre de combustion existante pour savoir de quoi elle est faite. Le matériel existant aura une incidence sur le remplacement de la chambre de combustion. Rechercher des fissures dans la chambre de combustion, qui sont des indicateurs de son remplacement. Si la chambre de combustion est faite de pierre et de mortier, grattez doucement les murs avec une truelle. Si le mortier s'effrite facilement, il est temps de remplacer la chambre de combustion.

Étape 3

Fixez la chambre de combustion existante avec 2 x 4. Placez-en un de chaque côté de la chambre de combustion, en coincant une extrémité dans le plafond et en laissant l’autre extrémité s’appuyer sur le sol.

Étape 4

Ramassez le mortier existant dans la chambre de combustion avec un râteau à main et jetez-le. Détacher le mortier qui ne s'effrite pas facilement avec un marteau et un pied de biche. Casser le mortier obstiné avec le marteau pour le casser, puis le soulever avec le pied de biche.

Étape 5

En travaillant sur une section de la chambre de combustion à la fois, retirez les vieilles briques ou pierres et mettez de la nouvelle pierre à la place. Utilisez un mortier résistant à la chaleur, connu sous le nom d'argile de feu, pour sceller les espaces entre les briques.

Pin
Send
Share
Send