Faits sur les arbres à feuilles persistantes

Pin
Send
Share
Send

Les arbres à feuilles persistantes peuvent être trouvés sur tous les continents, sauf l'Antarctique. Contrairement aux arbres à feuilles caduques qui perdent leur feuillage en hiver, les arbres à feuilles persistantes gardent leurs feuilles toute l'année. Des milliers d'espèces sont considérées à feuilles persistantes, y compris les conifères, les palmiers et la plupart des arbres trouvés dans la forêt tropicale. De nombreuses espèces d'arbres à feuilles persistantes sont considérées comme des ressources précieuses, fournissant à l'homme tout, du bois d'oeuvre au bois de chauffage en passant par les ingrédients médicinaux et les aliments.

Les arbres à feuilles persistantes habitent un large éventail d'habitats, y compris les forêts de conifères du nord.

Distribution

Les arbres à feuilles persistantes sont largement répandus dans le monde, en particulier dans les régions les plus froides de l'hémisphère nord. Les forêts de conifères couvrent environ 15% des terres de la planète et sont principalement composées d’arbres à feuilles persistantes comme les cèdres, les genévriers, les pins, les sapins de Douglas et les pruches. Les forêts tropicales humides, dont les plus vastes se trouvent en Amérique du Sud, en Afrique subsaharienne et en Asie de l’Est, sont en grande partie composées d’arbres à feuilles persistantes en raison de climats toujours chauds et humides qui varient peu d’une saison à l’autre.

Caractéristiques physiques

Bien que l'image courante d'un arbre à feuilles persistantes puisse ressembler à un arbre de Noël, ses caractéristiques physiques varient considérablement. Certains, comme le séquoia de Californie, peuvent atteindre plus de 350 pieds de hauteur, alors que d'autres ne mesurent que quelques pieds. En dépit de leur nom, tous les arbres à feuilles persistantes ne sont pas réellement verts et beaucoup ont un feuillage rouge, marron, jaune ou autre. De nombreux conifères à feuilles persistantes, comme les pins et les mélèzes, ont un feuillage en forme d'aiguille, tandis que d'autres ont des feuilles, des palmiers ou d'autres types de feuillage.

Variétés

Les arbres à feuilles persistantes sont composés de milliers d'espèces. Ceux-ci incluent des membres des familles suivantes: cyprès, sapin, épinette, houx, eucalyptus, rhododendron, palme, pruche, genévrier, laurier, pin, magnolia et séquoia. De nombreuses espèces de chêne sont également à feuilles persistantes.

Conditions de croissance

En général, les arbres à feuilles persistantes ont besoin du plein soleil pour se développer, mais de nombreuses espèces sont tolérantes à l'ombre. Les besoins en eau des arbres à feuillage persistant varient considérablement, certains pouvant survivre à la sécheresse et d'autres ayant besoin de précipitations quotidiennes, en particulier dans la forêt pluviale. Les conifères à feuilles persistantes aiment généralement les sols secs et bien drainés, tandis que les arbres à feuilles persistantes de la forêt tropicale sont mieux adaptés aux sols systématiquement humides et détrempés. Les conifères à feuilles persistantes peuvent être extrêmement tolérants au froid et capables d’habiter certaines des régions habitables les plus froides de la planète. Les arbres à feuilles persistantes de la forêt pluviale, en revanche, ont besoin de températures chaudes et constantes pour survivre.

Pin
Send
Share
Send