Comment prendre soin de l'origan cubain

Pin
Send
Share
Send

L'origan cubain (Plectranthus amboinicus) est une plante aromatique feuillue utilisée à la fois pour l'intérêt visuel et à des fins culinaires. Les noms alternatifs pour cette plante incluent l'origan faux, le thym espagnol, le thym mexicain et la menthe mexicaine. Les feuilles possèdent à la fois un arôme et un goût forts. Utilisez les feuilles fraîches et hachées pour compléter les aliments de la même manière que vous utiliseriez d’autres herbes aromatiques, telles que la sauge, le romarin et l’origan.

Étape 1

Plantez l'origan cubain dans un pot, en utilisant un terreau bien drainant. Gardez le pot dans un endroit ensoleillé de votre maison, dans une serre ou à l'extérieur en plein soleil ou à mi-ombre au printemps et en été. Cette plante ne survivra pas par temps froid - rentrez-la avant que la nuit tombe à 40 degrés.

Étape 2

Arrosez l'origan cubain lentement du dessus du sol jusqu'à ce que l'eau s'écoule des trous de drainage du pot. Arrosez à nouveau uniquement lorsque le pouce du sol est complètement sec.

Étape 3

Fertilisez l'origan cubain pendant ses saisons de croissance actives - printemps et été. Utilisez des granules à libération lente pour les plantes en pot et arrosez la plante après avoir appliqué l'engrais. Utilisez la quantité exacte ou moins indiquée sur l'emballage d'engrais pour éviter une fertilisation excessive. Trop fertiliser cette plante provoque une croissance excessive et diminue l'arôme et la saveur des feuilles.

Étape 4

Taillez la plante si elle commence à s'étaler ou à chaque fois que vous souhaitez utiliser les feuilles pour la cuisson. Vous pouvez également propager de l'origan cubain en plaçant les boutures dans de l'eau jusqu'à la formation des racines. Une fois que les racines se forment, plantez la bouture dans du terreau.

Pin
Send
Share
Send