Comment couper les moulures avec une scie circulaire

Pin
Send
Share
Send

Une grande partie des moulures installées à l'intérieur ou à l'extérieur d'une maison moderne peuvent être coupées à l'aide d'une scie circulaire. Ce n'est pas la seule façon de terminer la tâche, mais la coupe avec une scie circulaire est simple, l'outil est relativement peu coûteux et les résultats permettent d'obtenir une finition attrayante. Il est important de suivre les directives pour utiliser une scie circulaire en toute sécurité afin de couper le moulage.

Étape 1

Clouer une planche solide entre deux chevaux de scie robustes pour créer un espace de travail stable.

Étape 2

Testez la scie pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement, que la lame est correctement installée et que les dents sont tranchantes. Une lame à denture fine et à coupe en travers est le meilleur choix, mais de nombreux travailleurs du bois s'en sortent avec une lame bien faite, à usage général, à pointe de carbure.

Étape 3

Réglez la profondeur de la lame de scie de sorte qu'elle ne soit que légèrement supérieure à l'épaisseur du moulage.

Étape 4

Marquez toutes les coupes au dos de la moulure. Cela donne une coupe d'aspect plus net, car les dents passent à travers le dessous d'une planche, montrant moins d'usure à la face du bois.

Étape 5

Coller toutes les pièces de moulure avec une coupe d’angle à 45 degrés. Pour ce faire, définissez la scie circulaire à un angle de 45 degrés et coupez chaque pièce avec un carré de menuisier et la scie à un angle de 45 degrés. Vérifiez que les deux coupes à 45 degrés s’alignent de manière complémentaire. Pour vous assurer que les deux pièces épissées s’emboîtent bien, vous pouvez effectuer la première coupe en plaçant l’ensemble de la moulure à plat, face vers le bas, et à l’extension du côté gauche. Ensuite, coupez la deuxième pièce avec la moulure placée face vers le bas et étendue sur votre côté droit. Pour ces coupes, vous n'avez pas besoin de changer l'angle de la lame ou de retourner le morceau de bois.

Étape 6

Couper la moulure pour un coin intérieur. Pour un coin intérieur, réglez la lame de scie à 45 degrés. Placez la première pièce de moulure sur la surface de travail, l’arrière et l’étendant vers la gauche. Réglez la lame à 45 degrés et coupez la première pièce à l’arrière avec la moulure étendue à gauche. Vous couperez le bord droit de la longueur du moulage. Cette pièce ira sur le côté gauche du coin intérieur.

Étape 7

Allez de l’autre côté des chevaux de scie et étendez à nouveau l’ensemble du moulage sur votre gauche. Ce morceau de moulure est en réalité prolongé dans le sens opposé, car vous avez marché de l’autre côté des chevaux) et effectuez la coupe près du bout de la planche en utilisant un carré de charpentier comme guide. L’important est de se promener de l’autre côté des deux chevaux de la scie afin d’essayer de pousser la scie dans la direction opposée. Cependant, l'angle de la lame ne change pas. Cette pièce de moulure ira sur le côté droit du coin intérieur avec la coupe à angle de 45 degrés convenant parfaitement dans le coin.

Étape 8

Couper les pièces de coin pour un joint à onglet sur un coin extérieur. Cette étape est presque identique à l’étape 6, sauf que vous devez retourner la planche face visible pour obtenir le résultat souhaité. C'est la seule différence. Bien sûr, avec la planche retournée, vous devrez faire très attention lors de la coupe, afin de ne pas déchirer le bord de la planche.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuce scie a onglet - Comment couper tous les angles meme ceux que vous pensiez impossibles ? (Mai 2024).