Comment tuer Oleander

Pin
Send
Share
Send

Oleander a des fleurs spectaculaires et s’épanouit bien dans des environnements chauds et secs qui ravagent d’autres plantes. Malheureusement, il est extrêmement toxique et difficile à tuer. Les feuilles sont extrêmement cireuses et résistantes au glyphosate et à d'autres puissants désherbants. Si vous voulez tuer le laurier rose, utilisez une combinaison de coupe et d’empoisonnement, et même dans ce cas, vous devrez peut-être couper à plusieurs reprises et empoisonner le buisson.

Oleander est presque impossible à tuer.

Étape 1

Couper le laurier-rose complètement et placer les branches dans un conteneur à déchets de jardin.

Étape 2

Percez ou percez un trou dans chacune des souches et remplissez-le avec un désherbant au glyphosate non dilué ou avec un désherbant puissant conçu pour la brosse. Alternativement, vaporisez l'oléandre directement sur toute la souche. Si vous préférez éviter les désherbants toxiques, faites bouillir de l'eau et versez-la directement sur les souches, en les recouvrant bien. Évitez les éclaboussures d’eau sur vous-même ou sur les plantes voisines.

Étape 3

Couvrez le laurier-rose avec plusieurs feuilles de papier journal, une bâche noire ou une autre barrière pour empêcher le soleil d'atteindre la laurier-rose. Cela aide à prévenir une nouvelle croissance.

Étape 4

Enlevez le papier journal ou la bâche et examinez le moignon de laurier-rose à la recherche de nouvelles pousses deux fois par semaine ou plus. Lorsque vous en voyez un, coupez-le et vaporisez un désherbant ou versez de l'eau bouillante directement sur la plaie. Continuez à garder un œil sur vos souches de laurier-rose jusqu'à ce que vous ne constatiez aucune nouvelle croissance depuis plusieurs semaines. À ce stade, votre laurier rose est probablement mort. Vérifiez-le au moins une fois par saison pour vous assurer qu'il ne reviendra pas.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bouturer laurier rose, rosier, arbuste dans une bouteille ? (Mai 2024).