Comment enlever la peinture au bicarbonate de soude

Pin
Send
Share
Send

Pour éliminer les peintures non toxiques, essayez d’utiliser une solution composée de bicarbonate de soude et d’eau bouillante. Bien que son efficacité soit constante lorsqu'il est utilisé avec du matériel en métal tel que des charnières et des poignées de porte, il ne supprime pas la peinture sur des surfaces non métalliques comme les murs de votre maison. Mais il va rafraîchir l'apparence de votre peinture murale et enlever la peinture sur les charnières que vous avez recouvertes par erreur, sans vous coûter un paquet ou remplir votre maison avec les émanations désagréables créées par les produits de décapage à base de produits chimiques.

Trempez le matériel en métal dans un mélange d’eau bouillante et de bicarbonate de soude pour enlever la peinture.

Étape 1

Remplissez un grand pot avec 1 litre d'eau. Assurez-vous d'utiliser une vieille casserole que vous ne voulez plus utiliser pour cuisiner.

Étape 2

Placez la casserole sur la cuisinière. Ajoutez le 1/4 tasse de bicarbonate de soude et laissez-le tomber au fond du pot. Ne pas mélanger le bicarbonate de soude dans l'eau.

Étape 3

Allumez le poêle et faites mijoter l'eau à feu doux. En attendant que le mélange mijote, installez un espace dans votre cuisine où vous pouvez sécher vos pièces de quincaillerie en métal en déposant un chiffon sec.

Étape 4

Placez les morceaux de matériel dans l'eau frémissante à l'aide d'une pince. Ne laissez aucune partie de la quincaillerie se toucher ou toucher les parois du pot.

Étape 5

Retirez chaque morceau de matériel de l'eau à l'aide de la pince, une fois que la peinture est tombée. Cela devrait prendre environ 15 minutes. Utilisez une vieille brosse à dents ou un chiffon pour enlever toute trace de peinture restante sur la pièce.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Avril 2024).