Comment calculer le stress de flexion maximal

Pin
Send
Share
Send

Lorsqu'un morceau de métal est plié, une surface est étirée tandis que l'autre est comprimée. Il y a ensuite une zone entre les deux surfaces qui subit un stress nul, appelée axe neutre. La contrainte maximale se produit à la surface du faisceau le plus éloigné de l'axe neutre. Ceci est appelé "contrainte de surface maximale" et est généralement représenté par le signe sigma. Pour calculer la contrainte de surface maximale, vous devez connaître le moment de flexion, la distance de l’axe neutre à la surface extérieure où se produit la contrainte maximale et le moment d’inertie.

Étape 1

Calculer le moment de flexion, représenté par "M." Le moment de flexion, ou la force requise pour plier l'objet, peut être trouvé à l'aide de formules spécifiques au type d'objet à plier.

Étape 2

Calculer le moment d'inertie, représenté par "I." Le moment d'inertie, qui correspond à la résistance de l'objet au changement de rotation, dépend de la forme et de l'épaisseur de la section, et non de sa longueur ou de son maquillage. Pour un objet solide rectangulaire, I = (b * h ^ 3) / 12, où "b" est la largeur de la section transversale et "h" la mesure de la section transversale dans le sens de l'application de la force .

Pour un objet solide rond, I = (pi * r ^ 4) / 4, où "r" est le rayon de la section.

Étape 3

Déterminez la distance entre l'axe neutre et la surface extérieure où la contrainte maximale se produit. Ceci est représenté par "c."

Étape 4

Calculez la contrainte de surface maximale, ou MSS, en utilisant l'équation suivante: MSS = (M * c) / I

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to find maximum bending moment and maximum bending stress - GATE 2019 preparation (Mai 2024).