Comment construire des abreuvoirs en béton

Pin
Send
Share
Send

Le béton peut être utilisé dans diverses applications lorsqu'il est important de disposer d'un matériau résistant et résistant aux intempéries. Vous pouvez construire assez facilement des mangeoires pour animaux en béton en construisant une forme simple en contreplaqué. Une fois le béton pris, vous pouvez retirer le formulaire et le bac d'alimentation sera prêt à être utilisé. Il est préférable de couler le béton là où vous souhaitez que le bac d'alimentation soit situé. Cela vous évite de devoir déplacer le bac d'alimentation plus tard une fois que le béton a pris.

De simples mangeoires en béton peuvent être construites rapidement.

Étape 1

Couper les formes de contreplaqué pour l'auge d'alimentation avec la scie circulaire. Vous aurez besoin de deux jeux de quatre panneaux de contreplaqué, quelle que soit la taille de l'auge que vous créez. La première forme, plus grande, tiendra le bord extérieur du béton jusqu'à ce qu'il soit pris. Il doit s'agir de la longueur, de la largeur et de la hauteur extérieures hors tout que vous souhaitez pour la mangeoire. La seconde forme, plus petite, tiendra le bord intérieur du béton et devra être dimensionnée en fonction du volume que vous souhaitez que la mangeoire contienne.

Étape 2

Coupez les poutres de support 2 sur 4 pour les moules. Les 2-en-4 que vous utilisez pour soutenir la forme extérieure doivent envelopper horizontalement autour de la forme, reliés les uns aux autres avec des vis à bois. Les 2-sur-4 que vous utilisez pour soutenir la forme interne doivent être attachés à l'intérieur de la fiche et peuvent être coupés à la hauteur de la forme pour vous permettre de les monter dans les coins intérieurs de la fiche. Si vous avez besoin de renforts supplémentaires pour la forme intérieure en raison de la hauteur des parois de votre bac d'alimentation, il suffit de couper 2 x 4 à la longueur requise et de les maintenir à l'intérieur. Ils n'auront pas besoin d'être sécurisés.

Étape 3

Construisez les deux formes nécessaires pour couler l’auge d’alimentation en béton.

Étape 4

Placez la forme la plus grande à l'endroit où vous souhaitez placer la mangeoire. C'est une bonne idée de placer la forme sur un sol plat et solide, où elle ne commencera pas à couler avec le temps en raison de son poids.

Étape 5

Mélanger le béton avec de l'eau jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance du beurre de cacahuète. Utilisez une houe de jardin pour mélanger les ingrédients, puis utilisez une pelle pour déposer le béton dans le fond de la fosse d’alimentation en béton. La profondeur de la base de l'auge devrait être d'au moins six pouces. Pendant ce temps, placez les barres d’armature en acier dans le béton, en prenant soin de l’enterrer complètement dans le béton. Les barres d'armature doivent être placées environ tous les huit pouces dans le béton.

Étape 6

Lisser le dessus du béton avec une truelle de maçon jusqu'à ce que toutes les pierres se soient déposées sous la surface du béton, laissant derrière elle une surface lisse et brillante.

Étape 7

Placez la forme la plus petite à l'intérieur de la plus grande de manière à ce que les formes soient régulièrement espacées pour créer des murs de tailles égales sur tout le périmètre de l'auge.

Étape 8

Enfoncez les barres d'armature dans la base du béton à l'intérieur des murs, mais ne laissez aucune barre d'armature toucher les formes en bois. Si nécessaire, utilisez une scie à métaux pour couper la barre à la longueur requise. Laisser certaines pièces se chevaucher et certaines rester horizontales.

Étape 9

Remplissez le mur avec six pouces de béton tout autour de l'auge, puis placez des barres d'armature supplémentaires horizontalement au-dessus de cette couche de béton. Remplissez le mur avec environ six pouces de plus, puis ajoutez plus de barres d'armature. Ajoutez plus de béton jusqu'à ce que vous ayez rempli le formulaire avec du béton jusqu'au sommet. Lisser le haut des murs de l'auge avec une truelle de maçon.

Étape 10

Enlevez les formes une fois que le béton a été laissé reposer pendant au moins trois jours. Si à un moment quelconque de la période de cure, il pleut abondamment dans la région, recouvrez l’auge de plastique pour éviter qu’elle ne devienne saturée, ce qui compromettrait la résistance du béton.

Pin
Send
Share
Send