Entretien des lagunes septiques

Pin
Send
Share
Send

Dans les zones où aucun système d'égout central n'est disponible et où le sol ne permet pas l'installation d'un système septique avec des champs d'épuration, un lagon à déchets peut être la solution. Situées principalement dans les zones rurales, ces fosses à eaux usées résidentielles à ciel ouvert contiennent des déchets ménagers organiques et humains. Lorsqu'elles sont correctement conçues, les eaux usées d'une lagune se décomposent rapidement en raison de l'exposition au soleil et à l'oxygène. Un bon entretien d'un lagon septique garantit une élimination fiable des déchets pendant des années.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Contrôle de la végétation

Planter une couverture végétale résistante autour du remblai de la lagune réduira l'érosion du sol dans la lagune. Si vous plantez de l'herbe, choisissez une variété à faible croissance, telle que l'herbe de buffle, pour réduire la tonte.

Coupez ou enlevez les buissons denses autour du périmètre de la lagune. L'air doit circuler librement sur la surface des eaux usées pour favoriser l'activité appropriée des micro-organismes qui décomposent les déchets. Évitez de planter de grands arbres près du lagon qui perdraient leurs feuilles en hiver et pourraient recouvrir la surface des eaux usées.

Limiter les déchets

Bien qu'une lagune septique puisse traiter efficacement les eaux usées, ne surchargez pas le système naturel en vidant les objets qui ne se biodégradent pas, tels que les tampons, les serviettes hygiéniques, les serviettes en papier et les emballages en plastique. La graisse, évacuée dans un évier de la cuisine, peut se boucher dans le tuyau d’alimentation de la lagune ou former une couche sur les eaux usées, ce qui réduit le flux d’air naturel.

Les détergents, les nettoyants ménagers, les produits chimiques et les savons antibactériens peuvent tuer les bactéries utiles qui décomposent les déchets dans le lagon. Lorsque cela se produit, le lagon peut devenir malodorant. Trouvez une autre méthode pour éliminer les désinfectants, les herbicides, les pesticides et autres produits chimiques. Utilisez un détergent à lessive biodégradable et du savon à vaisselle.

Sécurité

La création d'une barrière entre votre lagon et le reste de votre terre empêchera les gros animaux ou les enfants d'entrer dans le lagon. L’autorité locale chargée de la construction peut vous indiquer s’il existe des codes régissant le type de clôture que vous pouvez installer autour de votre lagon. La clôture aura besoin d'une porte suffisamment grande pour permettre à la tondeuse d'accéder à la rive intérieure du lagon.

Traitez une lagune chaque année pour empêcher la reproduction de moustiques. De petits disques, appelés "dunks", sont disponibles auprès de votre agence de vulgarisation du comté pour traiter l’eau du lagon.

Maintenance périodique

Il arrive parfois que des graines de plantes ou d'arbres envahissants germent et prennent rapidement racine dans un lagon. Supprimez ces plantes indésirables en les retirant lorsqu'elles sont très petites. Lorsqu'ils deviennent plus grands, ils sont beaucoup plus difficiles à enlever et peuvent nécessiter l'aide d'une pelle rétrocaveuse ou de tout autre équipement lourd.

Dans la mesure où une lagune contient des eaux usées humaines, la plupart des communautés réglementent de manière stricte la taille et la conception des lagunes. Si le niveau de déchets dans le lagon se rapproche du remblai supérieur, une grosse pelle rétrocaveuse peut aspirer les solides du fond du lagon, évitant ainsi un accident de débordement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyage fond de fossé pour laisser passer l'eau (Avril 2024).