Comment niveler un terrain accidenté à la main

Pin
Send
Share
Send

Le nivellement du sol accidenté se fait par la culture du sol. Au fil du temps, le sol se compacte et l'air sous la surface diminue. L'eau filtre difficilement à travers un sol dur et les nutriments n'atteignent plus la profondeur nécessaire au développement des racines. La culture consiste à casser la surface du sol et à créer un sol lisse et lisse pour la plantation ou l'installation de paysages en dur tels que des patios ou des allées. La culture manuelle de petites parcelles est idéale. L'utilisation d'un motoculteur peut perturber l'équilibre du sol et accélérer le processus de compactage.

credit: Comstock / Comstock / Getty Images La surpulture peut détruire des populations précieuses de vers de terre.

Étape 1

Décrivez votre parcelle avec des enjeux et une ficelle pour créer une limite pour la culture. Un marteau s'enfonce dans le sol à chaque coin de la zone à cultiver. Attachez une extrémité de la ficelle au sommet d'un pieu, puis enroulez-la fermement autour du haut du pieu deux ou trois fois. Tirez la ficelle jusqu'au prochain piquet et enroulez-la comme précédemment. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous atteigniez le premier pieu; nouer la chaîne autour du sommet.

Étape 2

Creusez le sol. Commencez par un coin de votre parcelle et insérez la pelle à mi-chemin dans le sol. Tirez-le et retournez le sol. Utilisez la pointe de la pelle pour briser les gros morceaux de terre. Reculer d'un pas et répéter; continuer jusqu'à ce que toute la parcelle soit retournée.

Étape 3

Hoe la région. Utilisez des mouvements de hachage avec la houe pour briser davantage le sol. Nivelez approximativement le sol au fur et à mesure, en déplaçant des monticules de sol élevés vers les zones plus basses. Casser les touffes plus grandes qu'une balle de golf.

Étape 4

Rake la zone pour niveler davantage le sol. Déplacez le râteau en avant et en arrière sur la terre, en étalant le sol uniformément sur toute la surface de la parcelle. Utilisez les dents du râteau pour briser les mottes restantes. Utilisez l’arrière du râteau pour niveler les zones particulièrement inégales.

Pin
Send
Share
Send