Comment sceller la peinture sur les armoires de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Les armoires de cuisine sont l’une des surfaces les plus maltraitées de votre maison. Vos placards doivent faire face à des agressions quotidiennes avec des mains grasses, des pots chauds, des jarres collantes et de nombreuses autres indignités. Un travail de peinture de qualité protège et embellit les portes et les caissons en bois ou en panneaux de particules, mais vous pouvez prolonger la durée de vie de la finition de vos armoires en y ajoutant une couche de peinture résistante. Un produit d'étanchéité est particulièrement utile si vos armoires sont dotées d'un faux fini ou d'un autre revêtement décoratif. Les vernis polyuréthane à base d’eau améliorent la résistance à l’eau, aux produits chimiques et aux rayures sans dégager de vapeurs pouvant nuire au goût des aliments.

Étape 1 Inspecter le plomb

Vérifiez la présence de plomb sur l'ancien revêtement à l'aide d'un kit de test de plomb reconnu par l'EPA si vos armoires ont été installées et peintes avant 1978. Ces kits sont disponibles dans les magasins de peinture, les quincailleries et les centres de rénovation. Si les tests confirment la présence de plomb, contactez le service de santé de votre communauté ou un professionnel de la réduction de plomb certifié avant de perturber la finition existante de l'armoire.

Étape 2 Préparez le cabinet

Videz complètement les armoires. Retirez les poignées ou les boutons des portes de l’armoire à l’aide d’un tournevis. Mettez les poignées et les attaches de côté pour une nouvelle fixation ultérieurement, à moins que vous ne mettiez à jour des poignées ou des boutons plus récents.

Étape 3 Mélangez un composé dégraissant

Glissez un masque facial en coton pour protéger contre la poussière, puis mélangez 2 onces de phosphate trisodique en poudre dans un gallon d'eau du robinet chaude. Les taux de dilution peuvent varier selon le fabricant. lisez les instructions du paquet pour des directives spécifiques. Le TSP nettoie et dégraisse la surface de la peinture.

Étape 4 Nettoyer les armoires

Étendez des débarbouillettes sur les comptoirs et les revêtements de sol pour protéger les surfaces des gouttes ou des déversements accidentels; assurez-vous de couvrir complètement les surfaces. Essuyez toutes les surfaces de l'armoire avec une éponge imprégnée du substitut TSP ou du substitut TSP. Faites ensuite un rinçage complet du PST avec une éponge ou un chiffon imbibé d’eau. Laisser les armoires sécher complètement.

Étape 5 Appliquer un apprêt / scellant transparent

Appliquez une fine couche de clear gomme laque déparaffinée toutes les surfaces du meuble à l’aide d’un pinceau en fibre naturelle ou d’un applicateur en mousse à usage unique. Laissez sécher la gomme laque pendant une heure; puis poncez doucement les irrégularités de surface à l'aide d'un papier abrasif de grain 220. Essuyez tout résidu de ponçage avec un chiffon de coton sec et non pelucheux ou un chiffon de dépoussiérage. Appliquez une deuxième couche de gomme laque déparaffinée; puis poncez et essuyez après une heure, comme auparavant.

Étape 6 Badigeonner la couche de scellant

Utilisez une brosse en fibres synthétiques de haute qualité pour appliquer la couche de finition polyuréthane la plus lisse possible. Commencez par appliquer une seule couche mince et laissez sécher pendant deux heures avant de poncer doucement et d'éliminer les bulles dans le revêtement. Essuyez soigneusement tous les résidus de ponçage avant d'appliquer une seconde couche mince. Après avoir laissé sécher pendant quelques heures, poncez les irrégularités de la surface avant d'ajouter une troisième couche.

Étape 7 Rattachez les poignées

Attendez au moins 24 heures que la finition durcisse avant de fixer les poignées ou les boutons et de réapprovisionner vos armoires. Lisez l'étiquette du produit et la fiche technique pour confirmer les recommandations du fabricant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rafraichir des portes d'armoires de cuisine (Avril 2024).