Comment réparer un bol de toilette rayé

Pin
Send
Share
Send

Les fabricants fabriquent des cuvettes de toilette en céramique et appliquent un glaçage épais pour la protéger. Les glaçures de toilette résistent bien au nettoyage général, mais vont montrer des rayures au fil du temps. L'utilisation de poudres à récurer, de nettoyants à base d'acide, de laine d'acier, de ponce ou de papier sablé pour nettoyer les taches tenaces laissera des rayures sur les toilettes. Réparer les égratignures de la cuvette de toilette le plus tôt possible évite que les creux des égratignures ne développent des taches difficiles à enlever qui donnent à la cuvette une apparence sale.

Les égratignures dans les cuvettes sont disgracieuses.

Étape 1

Nettoyez la toilette avec un nettoyant pour cuvette de toilette disponible dans le commerce et rincez l'eau.

Étape 2

Fermer l’alimentation en eau des toilettes si les rayures se trouvent à l’intérieur de la cuvette des toilettes. Si les égratignures sont à l'extérieur, passez à l'étape 4. En général, les plombiers montent les vannes d'alimentation en eau sur la partie inférieure du mur derrière les toilettes.

Étape 3

Rincer les toilettes pour éliminer toute l'eau de toilette.

Étape 4

Sécher la zone rayée avec un chiffon. Trempez le coin d'un chiffon dans de l'alcool dénaturé et essuyez la surface des rayures. L'alcool dénaturé s'évapore et sèche rapidement.

Étape 5

Mélangez une pâte de réparation de céramique ou de porcelaine à base d'époxy en deux parties pour obtenir une consistance crémeuse épaisse. Les pâtes de réparation font partie d'un kit de réparation spécialement conçu pour la réparation des éviers, des toilettes et des carreaux émaillés.

Étape 6

Trempez l'embout de l'applicateur en plastique ou en bois fourni ou un cure-dent dans la pâte de réparation. Posez le bout de l’applicateur ou du cure-dent dans l’éraflure et tirez-le le long de l’éraflure pour combler le creux. Ajoutez plus d'époxy à l'applicateur si nécessaire pour combler l'éraflure et la rendre uniforme avec la finition existante. Répétez pour chaque éraflure.

Étape 7

Mouillez un chiffon en microfibre et essorez-le en le laissant à peine humide. Essuyez la zone des réparations pour éliminer l’époxy en excès de la surface entourant les rayures. Laissez l’époxy sécher complètement, généralement deux à trois heures avant de rétablir l’alimentation en eau.

Pin
Send
Share
Send