Le plus récent projet de Nate Berkus se concentre sur l'adaptation des espaces pour la perte de vision

Pin
Send
Share
Send

crédit: Novartis

À l'adolescence, la designer Nate Berkus se souvient d'avoir rendu visite à sa grand-mère dans son appartement pendant qu'elle lui expliquait les défis auxquels elle était confrontée. Elle a souvent eu du mal à trouver ses clés et son sac à main, ce qui la retardait aux rendez-vous. Elle se heurtait fréquemment au bras d'une chaise. Ses luttes découlaient directement d'une maladie spécifique: la dégénérescence maculaire, une maladie de l'œil qui conduit à une perte de vision. Sa maison a alors commencé à se sentir difficile à naviguer.

Le designer s'est récemment associé à l'entreprise pharmaceutique et de soins de santé Novartis pour lancer la campagne et le kit My Home in Sight. C'est un projet qui s'aligne à la fois sur son expérience professionnelle et sur sa vie personnelle.

"Je me souviens de ce que c'était que de ne pas avoir les informations pour quelqu'un que j'aimais et qui perdait la vue", a déclaré Berkus à Hunker.

Le kit Ma maison en vue comprend un guide écrit et un guide audio, avec des principes de conception classés par type de chambre. Les utilisateurs peuvent obtenir le kit par courrier ou par courrier électronique. Novartis a également travaillé avec des partenaires tels que la Macular Degeneration Association et Prevent Blindness sur le projet.

crédit: Novartis

La trousse décrit cinq domaines principaux - y compris la sécurité et la couleur - à garder à l’esprit. Les propriétaires d'escaliers, par exemple, peuvent utiliser du ruban adhésif brillant pour rendre les marches plus visibles.

Pour le projet, Berkus s'est concentré sur l'amélioration de la sécurité de l'espace domestique "sans sacrifier le style." Les principes de base de la conception, comme l’inclusion d’une source de lumière à côté de chaque siège, deviennent encore plus importants lorsqu’on prend en compte la perte de vision. L'organisation est également cruciale. Garder les éléments dans des groupes spécifiques (piles au même endroit, crayons dans le même récipient) peut faire toute la différence.

"Cette expérience particulière m'a permis de reprendre en quelque sorte tout ce que j'ai appris dans le domaine du design et de l'appliquer à un problème très spécifique", explique Berkus.

crédit: Novartis

Et Berkus reste définitivement occupé dans le monde du design. Ses projets incluent une collection récente avec Kravet et de nouveaux articles pour sa collection Living Spaces avec son mari Jeremiah Brent. Le couple joue également dans l'émission TLC Nate & Jeremiah by Design et a récemment déménagé dans une nouvelle maison à New York avec leurs enfants, Poppy et Oskar. Ils aiment laisser Poppy prendre les décisions de conception pour sa chambre; lors de promenades, ils lui demandent souvent de "signaler ce qu'elle trouve beau".

Berkus a déclaré que l'intégration de la personnalité dans votre espace est l'une des approches les plus importantes du design. Pour le projet My Home in Sight, il a tenu compte de la familiarité des espaces existants. Les modifications doivent s’intégrer dans la maison de la personne, sans être trop radicalement modifiées.

"Il s'agissait de pouvoir apporter des modifications qui n'étaient pas particulièrement chères et qui n'avaient pas l'air très médicinales", explique Berkus.

Et comme le fait remarquer Berkus, ces changements devraient également aider les gens à «continuer à vivre de manière indépendante». Les suggestions servent de point de départ pour faciliter un peu les tâches quotidiennes.

Pin
Send
Share
Send