Qu'est-ce que le maïs de cerf?

Pin
Send
Share
Send

Le maïs est non seulement une culture importante du point de vue de la consommation humaine, mais il est également largement utilisé pour nourrir les animaux. Une utilisation particulière de ce grain qui suscite beaucoup de controverse consiste à le cultiver principalement pour attirer et nourrir les cerfs. Il est utilisé par les individus qui s'inquiètent de la menace potentielle de famine chez les populations de cerfs pendant les mois d'hiver et par les chasseurs qui appâteront les cerfs.

Le maïs laissé à sécher sur la tige est une collation attrayante, non seulement pour le cerf, mais aussi pour les autres animaux.

Caractéristiques

Le maïs Deer est disponible en sacs de grains décortiqués ou en épis entiers laissés à sécher sur les tiges encore debout dans les champs. D'autres propriétaires consacrent une certaine partie des terres agricoles à la culture du maïs, qui reste debout toute l'année, fournissant une source de nourriture pour les cerfs pendant les mois d'hiver et les attirant pendant la saison de chasse. Les tiges de maïs atteignent généralement une hauteur suffisante pour que leurs sommets soient accessibles au-dessus de la neige, ce qui les rend faciles d'accès pour les chevreuils.

Autres utilisations

Le maïs de cerf est également vendu en tant que composant de mélanges de graines et de céréales utilisés pour nourrir les cerfs à l'automne, en hiver et au début du printemps, avant que la nature ne renouvelle ses réserves de nourriture naturelle. C'est aussi un ingrédient dans les blocs de céréales, qui sont des mélanges compressés de graines, de céréales et de charges associées à des liants et cuits au four. Ces blocs de céréales constituent une source de nourriture plus durable pour le cerf. Ils prolongent l'intervalle entre les tétées et contiennent d'autres nutriments importants fournis par d'autres ingrédients dont le cerf a besoin.

Avantages

Bien que le maïs de cerf soit pauvre en protéines, il constitue une excellente source de glucides et de graisses qui augmentent leurs réserves d'énergie pour l'automne et l'hiver. Cultivés comme fourrage pour le cerf, les tiges de maïs fournissent également un abri et un abri au cerf. Les grandes parcelles sont plus bénéfiques, car elles assurent un approvisionnement adéquat au cerf malgré le fait que le grain est également consommé par d'autres animaux sauvages tels que les ours, les ratons laveurs et les corbeaux. Pour les grandes populations de cerfs, des parcelles d'au moins 5 acres sont recommandées.

Cultivation

Le maïs de vache et le maïs de grande culture sont les meilleurs types à cultiver pour être utilisés comme maïs de cerf. Il est parfois planté avec d'autres cultures telles que le soja, qui fournit une source de nourriture supplémentaire pour le cerf et minimise la croissance des mauvaises herbes. Le maïs est une culture exigeante qui est mieux cultivée sur des sols bien drainés et hautement enrichis. De plus, il ne tolère pas la sécheresse, ce qui rend nécessaire un arrosage supplémentaire pendant les périodes sèches.

Considérations

Il existe une différence d'opinion marquée quant à la sagesse de nourrir les cerfs ainsi que de les attirer pendant la chasse. Bien que la plupart des gens qui nourrissent les cerfs veulent bien dire quelque chose, certaines agences de la faune, comme celle du Maine, découragent cette pratique, en invoquant de nombreuses raisons pour lesquelles elle est plus nuisible que bénéfique. D'autres États interdisent activement aux chasseurs d'appâter le cerf pour des raisons éthiques, citant que cette pratique confère au chasseur un avantage certain sur le cerf.

Pin
Send
Share
Send