Outils de coupe de bord

Pin
Send
Share
Send

Les menuisiers, les ébénistes, les commerçants, les constructeurs, les électriciens et les ouvriers du bâtiment se réfèrent souvent aux cutters. Ils demandent généralement un outil avec deux bords en forme de couteau, reliés par un axe. Avec deux poignées offrant un effet de levier, les tranchants se pincent pour couper des fils, du plastique, du bois, des clous, des agrafes ou à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.

crédit: BaMiNi / iStock / Getty ImagesLes outils de coupe de bord ont généralement des poignées matelassées ou isolées.

Pince Diagonale

Les pinces diagonales et les ciseaux font partie des outils de coupe les plus connus. En raison de la position de leurs mâchoires, ils sont parfois appelés "coupe-bords" ou "coupe-bords". Avec des mâchoires inclinées raides qui résistent aux dommages, les pinces diagonales coupent les fils, les agrafes, les clous et autres matériaux avec une relative facilité. Les pinces diagonales ont des mâchoires qui se rencontrent directement pour former le tranchant - par opposition aux cisailles ou aux ciseaux qui ont des mâchoires qui se croisent. Les mâchoires de la pince diagonale sont courbées et servent également de levier.

Pince de juge de lignes

Les pinces Linesman sont des outils de coupe robustes. Ces outils de coupe latérale ont une extrémité pliée et pliée sur les mâchoires qui vous permettent de les utiliser comme pinces standard pour saisir, tordre et tirer. Les arêtes de coupe ressemblent à des pinces diagonales, mais elles sont plus petites. Les poignées vous permettent d'appliquer plus de force que les pinces diagonales.

Coupeurs de fin

Les pinces coupantes ressemblent à des pinces diagonales avec un tranchant raide et peu profond pouvant supporter une punition. Pince diagonale coupée sur le côté, mais les mâchoires des fraises à bouts se rejoignent à la pointe de l'outil. Les mâchoires des pinces coupantes sont perpendiculaires à la longueur, par opposition aux mâchoires des pinces diagonales qui sont parallèles à la longueur. Les couteaux d'extrémité sont pratiques pour la construction de clôtures et pour couper des fils plus lourds que des couteaux diagonaux ne peuvent pas manipuler.

Pinces d'électricien

Les pinces à dénuder, ou pinces d'électricien, sont des pinces coupantes. Avec des arêtes tranchantes qui se rejoignent au milieu comme une pince diagonale, ils coupaient les fils plus précisément que les autres types de couteaux. Les arêtes de coupe sont délicates et vous ne devez pas utiliser de pince à dénuder pour couper des agrafes ou des clous car vous pourriez endommager les mâchoires tranchantes. De plus, les pinces d'électricien disposent d'un assortiment de couteaux en forme de croissant permettant de couper l'isolation des fils sans endommager le noyau du fil.

Pince à joint antidérapant

Presque tout le monde a une paire de pinces universelles à joint coulissant autour de la maison, et la plupart d'entre eux sont équipés d'arêtes de coupe. Les deux bords en forme de bloc situés juste sous les mâchoires servent de couteaux, principalement réservés aux fils, aux agrafes et aux clous. La pince à becs pointus, les becs longs, les becs longs, les becs plats et les pinces isolées ont généralement des couteaux latéraux situés juste sous les mâchoires.

Cisailles

Les cisailles existent en différentes tailles et formes pour différents matériaux et tâches. Les poignées ressemblent à des ciseaux avec des trous pour les doigts et les pouces, ou ont des poignées similaires à celles des pinces. Certains modèles coupent des lignes droites, d'autres sont réservés aux courbes. Le coupeur de gauche coupe des lignes droites et des courbes à gauche. Cisailles coupées à droite coupent des lignes droites et des courbes à droite. Les cisailles universelles coupent des lignes droites et des courbes dans les deux sens. Il y en a de toutes les variétés. La poignée de la pince excentrée bascule vers le haut pour que vos doigts restent au-dessus du matériau afin de les protéger. Snips, en fonction de leur design, couper du cuir, de l’étain, du plastique, des tissus plus épais ou d’autres supports.

Ciseaux et cisailles

Les ciseaux et les ciseaux sont utilisés indifféremment comme outils de coupe des bords, et effectuer des tâches similaires. La différence est la taille et le design. Les ciseaux ont généralement une longueur plus petite et comportent plus de trous pour les doigts que les cisailles. Les cisailles sont généralement plus longues, avec des poignées plus grandes et des lames plus épaisses. Les ciseaux et les cisailles partagent deux types de lames. Les lames convexes sont arrondies pour une coupe lisse et délicate. Les lames à bords biseautés ont un bord carré, sont moins délicates et peuvent être utilisées avec plus de force.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Coupe carrelage plinthe (Mai 2024).