Comment savoir si une finition est une laque ou un polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Identifier la finition des planchers ou des meubles en bois est nécessaire si vous envisagez de décaper et de retoucher la surface du bois. Le polyuréthane est un matériau de finition extrêmement durable, disponible dans les finitions brillantes, brillantes ou mates. Les fabricants fabriquent du polyuréthane à partir de résines synthétiques résistantes à l'eau et à la plupart des solvants. La laque est une finition hautement inflammable lorsqu'elle est mouillée. Il finit par sécher en raison de l'évaporation d'un ou plusieurs composants chimiques et sèche rapidement pour donner un revêtement dur et durable. Vous ne pouvez pas faire la différence entre les deux finitions en les regardant, vous devrez donc effectuer un test ou deux pour faire la différence.

Les finitions en bois protègent la surface.

Étape 1

Trouvez un endroit caché sur le sol ou les meubles. Sur les sols, testez la surface sous un meuble ou un tapis. Testez le dos des meubles ou l'intérieur des tiroirs et des portes.

Étape 2

Frottez le bord d'une pièce de va-et-vient sur la zone cachée tout en appuyant fermement. Si la finition s'écaille, le revêtement est du vernis, de la cire ou de la gomme laque. Si la finition est résistante à la pièce, le revêtement est en polyuréthane ou en laque.

Étape 3

Trempez le coin d'un chiffon propre et doux dans un diluant à laque. Frottez la zone cachée sur le sol ou les meubles. Si la couche superficielle se dissout, la finition est laque. Si la surface reste inchangée, la finition est en polyuréthane.

Étape 4

Placez un coton-tige dans de l'acétone comme méthode alternative et appliquez-le sur la finition. Si elle perle, vous avez probablement du polyuréthane. Sinon, attendez quelques minutes. Si cela dissout la finition, vous avez probablement de la laque.

Pin
Send
Share
Send