Comment se débarrasser de la mousse de polystyrène

Pin
Send
Share
Send

La mousse de polystyrène expansé, vendue sous le nom de marque Styrofoam, peut être définie plus simplement comme air et plastique. Comme tout plastique, la mousse de polystyrène ne se décompose pas facilement et peut nuire à l'environnement et aux animaux sauvages qui peuvent en manger. Il n’est pas non plus facile à recycler, car la plupart des comtés ne permettent pas aux résidents de le placer avec d’autres matières recyclables pour la collecte à domicile. Cependant, avec un effort modeste, vous pouvez vous débarrasser de votre mousse de polystyrène de manière écologique.

Étape 1

Enlevez tous les débris et les aliments de la mousse de polystyrène. Seul le styromousse propre peut être recyclé.

Étape 2

Séparez la mousse de polystyrène des autres matières recyclables. Conservez un grand bac ou autre conteneur de stockage dédié à l'élimination de la mousse de polystyrène.

Étape 3

Consultez le site Web de votre pays ou appelez pour obtenir des informations sur le recyclage de la mousse de polystyrène et l'emplacement de l'installation. Si l'une de ces installations est disponible dans votre comté, livrez-lui la mousse de polystyrène. Cependant, la plupart des pays n’ont pas de programme de recyclage de la mousse de polystyrène, auquel cas vous devrez essayer d’autres options.

Étape 4

Trouvez un centre local de dépose de mousse de polystyrène expansé. L’Alliance of Foam Packaging Recyclers conserve une liste des centres de collecte dans tout le pays. Le Plastic Loose Fill Council dispose de centres de collecte spécialement conçus pour les arachides en polystyrène. Voir la section Ressources pour les liens de sites Web.

Étape 5

Postez votre styromousse dans un centre de collecte AFPR pour le recyclage. Voir la section Ressources pour les emplacements.

Étape 6

Donnez votre styromousse à une école ou à un groupe de bricolage. Transformer un élément potentiellement nocif pour l'environnement en un élément attrayant et créatif constitue un avantage supplémentaire pour empêcher la mousse de polystyrène de se retrouver dans une décharge.

Étape 7

Écrasez-le en granulés pour le mélanger avec du terreau en guise d'aérateur et faciliter le drainage de l'eau. Veillez à effectuer le concassage dans une zone de service, car il s’agit d’un processus compliqué. Ne le faites pas à l'extérieur; il s'envolera très facilement et deviendra une litière dangereuse pratiquement irrémédiable.

Étape 8

Conservez-le chez vous ou au bureau pour le réutiliser comme matériau d'emballage, si vous êtes un expéditeur fréquent. Vous pouvez facilement casser de gros morceaux si nécessaire. Donner une seconde vie (ou une troisième, etc.) à Styrofoam réduit le besoin de produire de nouvelles quantités de styrofoam. Rappelez-vous la devise de vie verte: Réduire. Réutilisation. Recycler.

Étape 9

Jetez le polystyrène à la poubelle en dernier recours. Bien que ce ne soit pas une chose écologiquement sage à faire, ce n’est pas un article soumis à des restrictions ni une obligation légale de le recycler.

Pin
Send
Share
Send