Comment réparer un hochet de conduit d'air

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes de chauffage et de refroidissement à air pulsé produisent souvent une sorte de tic-tac lorsque vous les allumez et les bruits provoqués par l'expansion et la contraction naturelles du conduit métallique. Un bruit de cliquetis indique toutefois que quelque chose s'est détaché dans votre système de conduits ou qu'une partie de votre conduit ne dispose pas d'un dégagement suffisant. Fixez facilement un hochet de conduit d’air en procédant étape par étape pour éliminer les causes possibles.

Commencez par les évents qui couvrent l’ouverture du conduit d’air. Les vis de purge travaillent généralement de manière lâche sous la force de l'air. Placez vos doigts sur l'évent et déterminez si vous pouvez le faire vibrer ou le déplacer. Serrer toutes les vis d'évent avec un tournevis cruciforme.

Scellez toutes les coutures de votre conduit d'air. Enveloppez chaque couture dans du ruban d’aluminium en centrant le ruban sur la couture et superposez-la de 3 pouces. Appliquez du ruban adhésif sur le métal du conduit d’air afin d’éliminer les espaces vides entre les bords du ruban et du conduit. Si vous avez déjà scotché les coutures, retirez l’ancien ruban et remplacez-le. Le ruban adhésif peut sécher et perdre ses qualités adhésives, laissant le joint ouvert tout en semblant recouvert et scellé. Un joint ouvert peut faire en sorte que les segments des conduits assemblés s'entrechoquent sous la pression de l'air forcé.

Appuyez légèrement sur le conduit pendant que vous avancez le long de sa longueur. Essayez de faire basculer le conduit pour voir s'il commence à heurter l'encadrement des murs. Si cela bouge, le cliquetis résulte probablement de la force de l'air qui frappe les côtés métalliques du conduit contre le bois. Enveloppez ces zones dans un isolant pour conduit (isolant en fibre de verre recouvert d’une fine pellicule de plastique) pour amortir le conduit afin qu’il ne cogne pas.

Regardez tous les trous où le conduit traverse un mur ou un sol. Le conduit doit être suffisamment sécurisé pour que vous ne puissiez pas le bouger et le faire heurter les côtés des ouvertures. Examinez les trous de passage d'origine et déterminez s'ils sont trop petits, une autre cause fréquente de cliquetis. Ne les rendez pas plus grands, ce qui endommagerait le mur ou le sol fini. Fouillez plutôt l'isolant entre le conduit et les bords de l'ouverture pour éviter que celui-ci ne cogne.

Pin
Send
Share
Send