Environ combien de tissu est nécessaire pour récupérer un fauteuil inclinable?

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez déjà pensé à récupérer un fauteuil inclinable, vous avez probablement trouvé la tâche un peu intimidante. Le projet prend beaucoup de temps, mais il est étonnamment facile à réaliser si vous avez accès à une machine à coudre robuste, à suffisamment de tissu et à quelques outils de base pour le rembourrage. Les rembourreurs n'aiment pas travailler sur des fauteuils inclinables car ils sont aussi difficiles à récupérer qu'un canapé, mais ils ne vendent que la moitié du tissu. Toutefois, si vous ne pouvez vous permettre de vous séparer de ce vieux fauteuil inclinable, le rembourrer vous-même est probablement votre meilleure option.

Si vous aimez votre vieux fauteuil inclinable, vous devrez peut-être le recouvrir vous-même.

Sélection du tissu

Choisir le bon tissu de rembourrage est la première chose à faire. Évitez les rayures et les impressions si possible. Vous utiliserez plus de tissu, et faire correspondre les lignes et les motifs est très difficile pour un tapissier néophyte. En outre, les couleurs unies sont plus polyvalentes et rendent le fauteuil inclinable plus petit et moins imposant dans un salon ou une aire de repos bien équilibré.

Mesure

Le seul moyen d’obtenir une mesure exacte est de démonter le fauteuil, de retirer le tissu et de le mesurer. Vous devez tenir compte de toutes les pièces rembourrées. Pour obtenir une estimation du tissu total, mesurez la longueur et la largeur de chaque pièce. Ajoutez suffisamment d’argent pour tenir compte de la distance nécessaire pour reproduire le motif que le matériau peut avoir. Mesurez de haut en bas car le motif peut être plus grand que large ou inversement. Convertissez le nombre total de pouces carrés en mètres carrés pour obtenir la quantité totale de tissu dont vous avez besoin. Le vieux tissu peut être utilisé comme motif si vous pouvez résister à l'envie de simplement déchirer le vieux tissu. Posez les vieux morceaux sur le nouveau tissu, marquez-le et coupez-le. Vous constaterez que votre fauteuil aura besoin de 8 à 12 mètres de matériau de rembourrage pour recouvrir toutes les pièces.

Le démontage

Prendre un fauteuil inclinable est assez simple. Examinez-le attentivement avant de commencer à retirer les vis, les écrous et les boulons afin de savoir comment remonter le mécanisme. Trouvez un endroit sûr pour tous les objets afin qu'ils ne soient pas dérangés et mélangés. Pour réassembler, il suffit de remettre tout dans l'ordre inverse. Veillez à ne pas endommager le nouveau tissu lors du recouvrement et du remontage. Figure sur les dépenses de 24 à 72 heures sur l'ensemble du projet.

Outils

Pour démonter le fauteuil et mesurer votre tissu, vous aurez besoin de quelques outils en plus de votre tissu, de la ouate et de la sangle. Vous aurez besoin d'un tournevis à lame plate, d'un tournevis cruciforme Philips, d'une clé à molette, d'un ruban à mesurer, d'un dissolvant d'agrafes, d'un marteau à picorer, d'un pistolet agrafeur, de pinces et d'une paire de ciseaux à usage intensif. Vous aurez également besoin d'une machine à coudre robuste, d'une aiguille à rembourrage et d'un fil épais pour le rembourrage de couleurs appropriées s'il y a des coutures à faire dans le nouveau tissu.

Pin
Send
Share
Send