Remède à la maison pour éliminer l'odeur des aisselles dans les vêtements

Pin
Send
Share
Send

Rien n’est aussi insupportable que l’odeur nauséabonde de transpiration ou de sueur sur les vêtements. Bien que la transpiration soit bonne pour la santé, elle endommage énormément les tissus. L'odeur des aisselles est causée par des bactéries. Une fois que celles-ci sont intégrées aux vêtements, il est très difficile de les éliminer avec un lavage normal. Le secret pour se débarrasser de l'odeur est de tuer les bactéries dans les fibres du tissu. Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent être utilisés pour éliminer les bactéries responsables des odeurs.

L'odeur des aisselles n'a pas besoin d'être gênante

Bicarbonate de soude

Trempez le vêtement dans de l'eau fraîche et essorez-le bien. Faire une pâte en mélangeant 1 partie de bicarbonate de soude avec 1 partie d'eau. Répartissez généreusement la pâte de bicarbonate de soude sur les aisselles et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes. Laver et sécher comme d'habitude. Au lieu de cela, mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le détergent à lessive et passez le vêtement dans la laveuse comme d'habitude.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est acide et aide à réduire la graisse et les huiles corporelles. Remplissez un bassin avec juste assez d'eau fraîche pour couvrir les vêtements et ajoutez ¼ de tasse de vinaigre blanc. Laissez les vêtements tremper pendant 30 minutes avant de les laver comme d'habitude. Vous pouvez également ajouter ½ tasse de vinaigre au cycle de pré-rinçage de la machine à laver et laver les vêtements tachés dans la machine.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène agit en décomposant les huiles contenues dans le tissu déposé par la transpiration. Faire tremper les vêtements dans un mélange de 1 partie d'eau et 1 partie de peroxyde d'hydrogène. Laisser tremper au moins 30 minutes, puis laver comme d'habitude.

Aspirine et crème de tartre

Utilisez des produits ménagers courants pour éliminer les odeurs.

Écrasez 3 à 4 comprimés d’aspirine en une poudre fine. L'aspirine doit être exempte de tout revêtement et de toute couleur. Ajoutez 1 c. de crème de tartre et environ ¼ de tasse d’eau tiède. Incorporer dans une pâte épaisse et réparties sur les aisselles du vêtement. Utilisez une vieille brosse à dents pour incorporer le mélange dans les fibres du tissu. Laisser les vêtements reposer pendant 30 minutes, puis les laver comme d’habitude.

Pin
Send
Share
Send