La différence entre les pois secs et les pois verts

Pin
Send
Share
Send

Le petit mais puissant pois est un concentré de protéines regorgeant de vitamines réduisant les maladies et de protéines de remplissage du ventre. Les pois secs et les pois verts sont essentiellement dérivés de la même plante et ont les mêmes caractéristiques, mais jusqu'à un certain point. Ils sont littéralement comme deux pois dans une gousse avec quelques différences mineures.

credit: HONG VO / iStock / GettyImagesLa différence entre les pois secs et les pois verts

École de pois

Bien qu'ils puissent sembler être un type d'aliment distinct des autres articles séchés de votre garde-manger, les pois appartiennent à la même famille que les haricots et les légumineuses. Ils sont généralement considérés comme séparés en raison de leur forme.

Les pois sont sphériques, ce qui distingue les légumineuses de leurs cousins. Pour sécher les pois, ils sont récoltés dans la gousse lorsqu'ils ont atteint leur pleine maturité, puis séchés. Lorsque les pois sont complètement secs, ils se séparent naturellement à la couture.

Le différentiel de pois

Le légume de temps froid se décline en plusieurs variétés. Les pois verts, pois mange-tout et neige ou pois mange-tout sont les plus courants et sont disponibles en fonction des saisons. Le meilleur moyen d’obtenir les pois les plus frais est de couper les pois. Frais, juteux et sucrés, ils sont charnus et parfaits pour grignoter directement à partir de la gousse. Les pois frais cuits à la vapeur piquent un peu quand ils sont cuits correctement et sont bien loin de la variété qui devient des pois secs.

La plupart des pois vendus frais peuvent être séchés, tandis que ceux vendus séchés ne sont généralement pas vendus frais. Les pois frais que vous trouverez à l'épicerie et au marché de producteurs ne sont pas les mêmes que ceux qui sont récoltés pour leurs graines mûres puis séchés. Cela peut prendre jusqu'à deux semaines pour que les cosses de pois mûrs soient complètement sèches avant d'être transformées. Les graines mûres sont riches en amidon et donnent un meilleur pois séché.

Les pois secs sont conçus pour durer et peuvent être conservés pendant des années dans un espace frais, sec et de préférence sombre. Les pois frais ne peuvent être conservés au réfrigérateur que quelques jours avant de perdre leur structure fibreuse et ferme. Les pois secs doivent être réhydratés avant d'être consommés.

La santé des pois

Bien que riches en fibres, les pois secs offrent également des protéines, du fer, de la vitamine C et des vitamines B. Ils fournissent plus de 65% de la valeur quotidienne de la fibre. Les isoflavones des pois secs sont des phytonutriments, qui ont été associés à une réduction des risques de cancer du sein et de la prostate. Les pois font également partie d'un régime alimentaire sain pour le cœur, réduisant le risque de maladie cardiaque de plus de 80%.

Pin
Send
Share
Send