Pourquoi mes tuyaux font-ils du bruit quand j'ouvre mon eau?

Pin
Send
Share
Send

Que vous soyez propriétaire d'une maison ancienne ou d'un bâtiment récent, les bruits associés aux problèmes de plomberie peuvent parfois être gênants. Des bruits inconnus provenant de vos tuyaux, de vos robinets ou de vos autres appareils de plomberie lorsque l'eau est ouverte peuvent parfois indiquer des problèmes ou des dommages à vos tuyaux ou à votre système de plomberie.

Il y a beaucoup de causes possibles pour les conduites d'eau bruyantes.

Identification

La première étape du dépannage consiste à catégoriser le bruit du tuyau.

Certains sons que vous entendez à l’intérieur de vos pipes ne sont guère plus que des réactions naturelles à la chaleur, aux éléments et à l’atmosphère et n’ont donc que peu d’importance. D'autres indiquent des problèmes plus graves. Pour résoudre les problèmes de plomberie potentiels liés aux tuyaux bruyants, il est essentiel d'identifier le type de son émis par les appareils et de déterminer exactement la zone ou le tuyau d'où provient le son. Les quatre bruits les plus souvent entendus par les tuyaux et les raccords de plomberie.

Grincer des sons dans vos tuyaux

Les grincements dans un tuyau d'eau chaude causent rarement des dommages.

Un grincement provenant de vos tuyaux ne présente généralement que peu d'intérêt, à moins que le son ne gêne les occupants de l'immeuble. Seul un tuyau d'eau chaude est capable de produire un bruit de grincement, ce qui est dû à la chaleur de l'eau qui provoque l'expansion du tuyau lorsque l'eau le traverse. La dilatation du tuyau provoque un frottement contre les sangles d’ancrage, ce qui crée un bruit de couinement. Le frottement n'endommage pas les tuyaux et une réparation n'est nécessaire que si le son est gênant.

Frapper dans la plomberie

Des coups frappés lorsque l'eau est en marche peuvent indiquer un ancrage lâche.

Si vous entendez un bruit sourd dans vos tuyaux, cela est probablement dû à un ancrage desserré ou défectueux. Généralement, les tuyaux d’eau sont ancrés tous les 6 à 8 pieds horizontalement et tous les 8 à 10 pieds verticalement. Si les tuyaux ne sont pas correctement ancrés, lorsque l'eau est activée, la pression de l'eau les fait vibrer et trembler, créant un bruit de frappe lorsqu'ils se heurtent les uns aux autres et aux ancres de tuyaux.

Marteaux de tuyaux d'eau

Une pression d'eau élevée peut provoquer un martèlement des tuyaux.

Un fort bruit de martèlement est parfois entendu lorsque l'eau est brusquement coupée. Cela peut se produire pour l'une des raisons suivantes, la principale étant que le flux d'eau qui s'arrête soudainement provoque le déplacement brusque des tuyaux et leur permet de faire du bruit. Des tuyaux desserrés peuvent augmenter le bruit de martèlement. Une autre cause moins commune de martèlement de tuyaux est lorsque la pression de l'eau du bâtiment ou de la maison est supérieure à 80 kilos de pression par pouce carré.

Tic-tac dans les tuyaux

Seuls les services des eaux locaux peuvent réparer un compteur d'eau à tic-tac.

Un compteur d'eau défectueux peut provoquer un tic-tac qui part du compteur lui-même et passe dans vos tuyaux. Ce problème n'affecte ni n'endommage vos tuyaux ou votre système de plomberie. Étant donné que les compteurs d’eau appartiennent en réalité à la ville ou aux services des eaux de l’État, il n’ya pas de solution à la maison pour remédier au problème. Pour un compteur d’eau à retardement, vous devez contacter votre fournisseur d’électricité pour réparation et entretien.

Pin
Send
Share
Send