Comment nettoyer les rampes en fer forgé

Pin
Send
Share
Send

Les meubles de patio en fer forgé, les portes, les lustres, les balustrades et autres éléments décoratifs peuvent donner à un espace un aspect grandiose et élégant. Heureusement, il est facile à nettoyer, ce que vous devez faire pour empêcher la formation de taches de rouille. Le fer forgé laissé à l’extérieur se rouillera plus facilement que les objets rangés à l’intérieur. En fait, vous ne pourrez peut-être pas enlever la rouille ancienne, mais vous devrez peut-être peindre par-dessus. C'est aussi facile.

Portail en fer forgé

Étape 1

Enlevez les coussins s'il y en a et dégagez la zone des objets que vous ne voulez pas mouiller.

Étape 2

Placez un tuyau d'arrosage près du fer forgé que vous souhaitez nettoyer ou déplacez-le près d'un tuyau d'arrosage. Si aucune option n’est envisageable, remplissez un deuxième seau avec de l’eau plate à utiliser pour le rinçage.

Étape 3

Remplissez un grand seau d'eau et ajoutez trois jets de savon à vaisselle doux comme Ivory ou Dawn. Ne pas utiliser le genre avec de l'eau de javel ou des ingrédients antibactériens. Mélangez le savon dans l'eau avec vos mains jusqu'à la formation de mousse.

Étape 4

Trempez un chiffon, une éponge ou une brosse douce dans le seau d'eau savonneuse et essuyez votre fer forgé. Vous n'avez pas besoin d'essorer l'éponge ou le chiffon - laissez simplement l'eau savonneuse couler sur le sol pendant que vous frottez.

Étape 5

Lorsque le morceau de fer forgé (ou une partie d'un gros morceau) est nettoyé à votre goût, rincez l'eau savonneuse avec un tuyau d'arrosage. N'utilisez pas le réglage le plus puissant sur un accessoire de pulvérisation, car cela pourrait endommager le fer forgé. Si un tuyau n'est pas disponible, jetez un deuxième seau d'eau propre sur le fer forgé savonneux pour le rincer.

Étape 6

Laissez le fer forgé nettoyé et rincé sécher à l'air.

Étape 7

Couvrez la rouille en l'essuyant avec du papier sablé du type et du grade recommandés pour votre fer forgé (demandez conseil à un professionnel de la quincaillerie en cas de doute); Ensuite, nettoyez la zone en suivant les étapes ci-dessus, laissez-la sécher et utilisez la peinture de retouche recommandée par le fabricant de votre fer forgé (ou proposée par un professionnel de la quincaillerie).

Étape 8

Mélangez l’eau et un savon à vaisselle doux dans un petit seau jusqu’à ce que l’eau devienne mousseuse.

Étape 9

Trempez un chiffon propre dans la solution et essorez-le.

Étape 10

Essuyez l’élément intérieur en fer forgé avec le chiffon savonneux en vous assurant d’obtenir tous les coins et recoins. Pensez à utiliser une brosse à dents à poils doux pour les mors difficiles à atteindre.

Étape 11

Mouillez un deuxième chiffon avec de l’eau et utilisez-le pour nettoyer le fer forgé de l’eau savonneuse. Ensuite, laissez l'élément en fer forgé nettoyé et rincé sécher à l'air.

Étape 12

Couvrez la rouille en l'essuyant avec du papier de verre du type et du grade recommandés pour votre fer forgé (consultez un professionnel dans une quincaillerie en cas de doute); Ensuite, nettoyez la zone en suivant les étapes ci-dessus, laissez sécher et utilisez la peinture de retouche recommandée par le fabricant de votre fer forgé (ou suggérée par un professionnel de la quincaillerie).

Pin
Send
Share
Send