Comment réparer une chaîne de tirage pour une lumière bloquée

Pin
Send
Share
Send

De nombreux ventilateurs de plafond et certains plafonniers utilisent des chaînes à tirer pour faire fonctionner l'appareil. Le plus souvent dans les ventilateurs de plafond, ces chaînes peuvent tomber en panne et cesser de fonctionner. Malheureusement, le seul moyen pratique de résoudre ce problème est de remplacer la chaîne. Mais avec un peu de préparation et les bons outils, un bricoleur expérimenté peut s’acquitter de cette tâche.

credit: floop / iStock / GettyImagesComment réparer une chaîne à tirer pour une lumière bloquée

Sélection d'une chaîne de remplacement

Il est important de remplacer une ancienne chaîne par quelque chose d'aussi proche que possible en taille. Ce n'est pas seulement pour des raisons esthétiques. Un remplacement proche sera également un meilleur ajustement pour votre appareil existant et ses accessoires.

Avant de partir chercher une chaîne de remplacement, prenez des photographies claires et bien éclairées de votre modèle actuel. Prenez des mesures approximatives pour la longueur et le diamètre.

La plupart des grands magasins de rénovation résidentielle proposent un large assortiment de chaînes à tirer. Prenez votre image et vos mesures avec vous pour sélectionner le modèle le plus proche possible.

La sécurité d'abord: coupez le courant et testez

Avant de permuter la chaîne, éteignez le projecteur sur votre panneau principal, puis assurez-vous qu'il est hors tension en le testant avec un testeur de tension.

Une fois que cela est fait, vous pouvez accéder aux fils. Commencez par retirer l’ampoule si vous travaillez sur un plafonnier. Ensuite, utilisez un tournevis pour desserrer et retirer le luminaire de son boîtier électrique.

Tirez doucement sur le projecteur sans toucher les fils. Avec un testeur de tension, touchez une extrémité de la sonde avec le fil noir et l'autre avec le fil blanc. Si le testeur s'allume, le courant est ne pas éteindre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez continuer en toute sécurité.

Remplacement de la chaîne de tirage de votre luminaire

Une fois que l'appareil est hors tension, retirez tous les capots et accessoires de l'appareil, y compris toutes les ampoules, pour permettre un accès illimité à l'appareil.

Ensuite, retirez le capuchon en le tournant dans le sens antihoraire et en le tirant sur la chaîne pour le retirer de la fixation. Localisez les connexions de fil du commutateur à chaîne à l'unité. Débranchez ces fils et tirez sur le commutateur.

Remplacez le vieil interrupteur par un nouvel interrupteur à chaîne, puis replacez le capuchon sur le luminaire.

Rattachez soigneusement les fils de l'interrupteur à la lumière, en vous rappelant d'apparier le noir au noir et la terre à la terre. Enroulez le ruban d'électricien autour des extrémités de fil dénudées et repoussez-les dans l'appareil.

Remettez le capuchon en place, puis remplacez les ampoules et les revêtements. Remettez l'appareil sous tension pour tester le nouvel interrupteur à chaîne.

Pin
Send
Share
Send