Quelles sont les exigences de l'ADA pour les bâtiments avec des escaliers?

Pin
Send
Share
Send

Entré en vigueur en 1990, l'ADA, en abrégé l'American with Disabilities Act, interdit la discrimination à l'égard des personnes handicapées et dicte également les exigences imposées par le gouvernement fédéral en matière de construction. Ainsi, les exigences de l'ADA permettent aux personnes handicapées et aux personnes handicapées d'accéder aux bâtiments - publics et privés - qu'ils n'auraient pas eu autrement. Les escaliers menant au bâtiment sont un élément essentiel de la conformité ADA d'un bâtiment. L’ADA précise les exigences relatives aux escaliers dans ses directives sur l’accessibilité des bâtiments et des installations.

L’ADA exige que les bâtiments soient accessibles en fauteuil roulant.

Hauteur d'escalier

Selon les directives d'accessibilité de l'ADA pour les bâtiments et les installations, les escaliers doivent être accessibles à l'ADA et doivent «avoir des hauteurs de colonne montantes et des profondeurs de bande de roulement uniformes». Les contremarches d'escalier (les sections verticales) doivent mesurer au minimum 4 pouces et ne pas dépasser 7 pouces. Les marches (les surfaces horizontales) doivent mesurer au moins 11 pouces de profondeur, mesurées de hauteur en hauteur. Les surfaces de la bande de roulement (d'un côté à l'autre) ne peuvent pas changer de niveau et les marches ne peuvent pas avoir une pente supérieure à 1:48. L’ADAAG stipule que le nez (ou le bord d’attaque) d’une bande de roulement doit être au maximum de 1/2 pouce. ADAAG précise également que "les nez qui dépassent des colonnes montantes verticales doivent être courbés ou biseautés sous le bord d'attaque". Des exigences supplémentaires de l'ADA s'appliquent au nez de marche.

Rampes et rampes d'allée pour adultes

Il existe plusieurs exigences pour les mains courantes dans les escaliers. Par exemple, l’ADAAG déclare que des mains courantes «doivent être fournies des deux côtés des escaliers et des rampes» et «continues sur toute la longueur de chaque volée ou de chaque rampe». "Il n'est pas nécessaire que les mains courantes soient continues dans les allées desservant un siège", précise l'ADAAG. Les rampes d’allée doivent être «munies d’une main courante d’un côté ou de la largeur de l’allée». ADAAG déclare que les mains courantes ne sont pas nécessaires sur les rampes avec une élévation maximale de 6 pouces. De plus, le dégagement entre la main courante et le mur doit être d'au moins 1 1/2 pouce.

Hauteur et surface de préhension des mains courantes

L'ADAAG détermine la hauteur (surface de préhension) des mains courantes ne doit pas dépasser 38 pouces et doit être au minimum de 34 pouces au-dessus des nez de marche et des surfaces des rampes. Les mains courantes doivent être à une "hauteur constante au-dessus des nez de marche et des surfaces de rampe", précise l'ADAAG. Les surfaces de préhension des mains courantes ne doivent pas être obstruées et les supports de main courante fixés à la surface inférieure de la main courante ne sont pas considérés comme des obstructions car ils respectent plusieurs consignes énoncées dans l'ADAAG.

Exigences relatives aux rampes d'escalier et de rampe pour les enfants

Les exigences relatives à la rampe d'accès et aux mains courantes de l'ADA sont différentes pour les enfants ou lorsque "les enfants sont les principaux utilisateurs d'un bâtiment ou d'une installation", comme dans une école primaire, nécessitant toutes les spécifications de l'ADA pour les mains courantes des adultes et un second jeu de mains courantes de hauteur inférieure. pour les enfants. Cette main courante doit avoir une hauteur maximale de 28 pouces (surface de préhension), mesurée à partir de la rampe ou du nez de la surface ou de la marche. Pour éviter de se faire piéger avec des enfants, l'ADAAG indique qu'un dégagement vertical d'au moins 9 pouces doit être ménagé entre les mains courantes supérieure et inférieure.

Spécifications de la main courante

L’ADA exige que les mains courantes de section transversale circulaire aient un diamètre minimal de 1 1/4 po et un diamètre maximal de 2 po et respectent les exigences de préhension de l’ADA. Les sections transversales non circulaires doivent avoir un périmètre minimal de 4 pouces avec un maximum correspondant de 6-1 / 4 pouces. La dimension de la section transversale doit être de 2-1 / 4 pouces (maximum). En outre, l'ADAAG indique que, "les mains courantes ne doivent pas pivoter à l'intérieur de leurs accessoires", elles doivent s'étendre au-delà des escaliers et des rampes. L'exception à cette longueur de main courante concerne les allées servant d'allocation des places où les mains courantes sont discontinues pour permettre l'accès aux places assises. Des exigences supplémentaires de l'ADA s'appliquent aux rallonges supérieures et inférieures sur les rampes.

Exigences ADA supplémentaires

L’ADA exige également que les bâtiments soient dotés de rampes de bordure. Comme indiqué dans le GAAA, "les transitions des rampes aux promenades ou aux rues doivent être bien alignées et exemptes de changements brusques". La conformité ADA s’applique aux rampes, définies comme "toute partie d’un itinéraire accessible dont la pente est supérieure à 1:20". En outre, les ascenseurs relèvent de l’ADA tant qu’ils ne sont pas destinés uniquement au fret. Des exigences techniques supplémentaires concernant les zones situées à l'intérieur et autour des bâtiments sont disponibles dans les directives sur l'accessibilité des bâtiments et des installations ADA.

Pin
Send
Share
Send