Combien de temps faut-il aux lilas pour grandir?

Pin
Send
Share
Send

Les lilas sont des arbustes de jardin à l’ancienne très appréciés pour leurs spectaculaires fleurs parfumées. De nombreuses espèces et d'innombrables cultivars offrent des tailles différentes - allant d'arbustes nains de 6 pieds à des arbres de 30 pieds - ainsi que des couleurs de fleurs, des parfums et des périodes de floraison. Selon Ron Smith, du North Dakota State University Extension, deux à trois ans sont nécessaires avant qu'un jeune lilas ne produise ses premières fleurs. Cependant, la maturité de la plante dépend davantage de la floraison que l'âge, et la taille optimale varie selon la variété. Les jardiniers impatients de ces premières grandes fleurs odorantes peuvent aider leurs lilas en les démarrant correctement - et en évitant les erreurs courantes.

Il existe au moins 1 800 cultivars de lilas différents.

Sol, soleil et ombre

Les lilas font mieux en plein soleil et prennent souvent beaucoup d'espace, alors laissez-leur beaucoup d'espace. Un terreau de jardin raisonnablement fertile et bien drainé, avec un pH neutre ou légèrement alcalin, est idéal, bien qu'il convienne généralement très bien partout sauf aux sols acides ou à l'argile très épaisse. Les lilas vont se noyer dans l'eau stagnante. Elles risquent de ne pas fleurir si elles sont plantées trop profondément - elles ne devraient pas être plus profondes que 2 à 3 pouces de plus que ce qu'elles ont poussé dans la pépinière - ou si elles ne reçoivent pas assez de soleil. Les lilas peuvent pousser à l'ombre, mais ils ne fleuriront probablement pas là-bas.

Lilas de taille

Taillez uniquement au printemps, après la floraison, car les bourgeons et les fleurs de l'année prochaine seront produits sur la croissance de cette année. Si vous élaguez trop tard dans la saison - été, automne ou hiver - vous couperez le bois qui aurait produit les fleurs de l'année prochaine. Gardez à l'esprit que les lilas nécessitent un minimum de soins par rapport à d'autres arbustes. Ils n'ont généralement pas besoin d'élagage pendant les premières années, et d'élagage minimal par la suite, sauf pour éliminer la croissance morte ou endommagée et pour contrôler la taille. Enlevez le bois faible du centre de l'arbuste pour laisser la lumière et l'air circuler.

Fertilisation Lilas

Ne fertilisez pas trop vos lilas, en pensant que si un peu d'engrais est bénéfique, alors beaucoup doit être meilleur. Trop d'azote incitera votre lilas à consacrer plus d'énergie à la croissance de la végétation. Il deviendra plus grand, plus large et plus vert, mais ne produira pas de fleurs. En général, les lilas ont besoin de très peu d'engrais. Fertilisez-les lors de la plantation et au début du printemps avec un engrais 5-10-5.

Hiver tuer

Les lilas sont des plantes très rustiques. Certaines variétés peuvent survivre à des températures pouvant atteindre 60 degrés Fahrenheit. Mais si vous vivez dans un climat très froid et que vous cultivez un cultivar moins rustique, la destruction hivernale peut retarder considérablement votre arbuste, tuant ainsi le bourgeon qui aurait produit des fleurs. Dans ce cas, vous pouvez déplacer votre lilas, offrir une protection supplémentaire contre le froid ou trouver une nouvelle maison et vous acheter une variété plus appropriée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quand tailler un lilas pour qu'il fleurisse abondamment ? (Mai 2024).