Comment calculer le nombre de blocs de ciment pour un bâtiment

Pin
Send
Share
Send

Les blocs de ciment ou de béton sont disponibles en plusieurs tailles et formes, et ont un large éventail de propriétés physiques. Ils peuvent être creux ou pleins, faits de ciment léger ou formés d’agrégats très denses. Les blocs de ciment spécialisés présentent des avantages supplémentaires tels que des propriétés d'isolation thermique et acoustique élevées. Le calcul de la quantité de blocs nécessaire pour un bâtiment est un processus simple qui ne nécessite aucune compétence préalable en bâtiment ou en architecture.

Les blocs de ciment permettent aux structures d'être construites plus rapidement qu'avec des briques plus petites et traditionnelles.

Étape 1

Déterminez la longueur et la hauteur de chaque mur à construire à partir de blocs de ciment. Reportez-vous aux plans de construction pour connaître les dimensions de hauteur et de longueur, puis déterminez l'aire de chaque mur à l'aide de l'équation surface = longueur x hauteur. Combinez les zones de tous les murs pour obtenir une surface totale. Par exemple, un mur de 30 pieds de long et 20 pieds de haut a une superficie de 600 pieds carrés - 30 x 20 = 600 - de sorte que quatre murs identiques ont une superficie totale de 2 400 pieds carrés - 4 x 600 = 2 400.

Étape 2

Reportez-vous aux plans pour identifier les lacunes dans les murs tels que les portes et les fenêtres. Calculez l'aire de chaque espace en utilisant la même formule - aire = longueur x hauteur - puis additionnez les surfaces de tous les espaces. Le résultat est la surface totale ne nécessitant pas de blocs. Par exemple, un mur d’une superficie de 600 pieds carrés et une ouverture de porte mesurant 4 pieds de large et 7 pieds de haut nécessitent suffisamment de blocs pour couvrir 572 pieds carrés - 600 - (4 x 7) = 572.

Étape 3

Déduisez la surface totale ne nécessitant pas de blocs de la surface totale du mur. Le résultat est la surface nécessitant des blocs. Par exemple, un bâtiment carré avec une surface de mur totale de 2 400 pieds carrés contenant 300 pieds carrés d’ouvertures de portes et de fenêtres nécessite suffisamment de blocs pour couvrir une surface de 2 100 pieds carrés - 2 400 - 300 = 2 100.

Étape 4

Déterminez la surface d'un bloc de ciment. Mesurez la longueur et la hauteur du bloc en pouces, puis remplacez les valeurs dans l’équation en pieds carrés de bloc = (longueur du bloc x hauteur du bloc) / 144. Par exemple, un bloc de ciment standard mesure 16 x 8 pouces. couvre 0,89 pieds carrés - (16 x 8) / 144 = 0,89.

Étape 5

Calculez le nombre de blocs requis en substituant la surface à construire et la taille du bloc dans cette équation: surface totale des murs / surface d'un bloc = nombre de blocs requis. Pour conclure cet exemple, la construction de 2 100 pieds carrés de murs en blocs de 0,89 pieds carrés nécessite 2 360 blocs - 2 100 x 0,89 = 2 359,55.

Pin
Send
Share
Send