Comment couvrir une ouverture de cheminée?

Pin
Send
Share
Send

La beauté esthétique et la chaleur pratique d'une cheminée dans une maison est un joyau d'architecture. Cependant, garder cet espace actif peut ne pas toujours être le plus efficace lorsque les factures d'énergie augmentent. Selon vos plans, vous pouvez choisir pour votre cheminée des revêtements temporaires et permanents qui gardent l’aspect propre et homogène de votre pièce mais préviennent également la perte d’énergie due aux courants d’air ou aux fuites d’air.

Fermetures Temporaires

Pour clôturer un foyer actuellement ouvert, vous pouvez acheter et installer des moustiquaires plates et à portes fermées qui se fixent au mur juste autour de l’ouverture du foyer. Ils sont généralement en métal et en verre pour une meilleure sécurité incendie et deviennent un visage propre sur le mur du foyer sans prendre beaucoup de place. Vous gardez les portes fermées, même en insérant peut-être un morceau de carton mousse dans les portes lorsque le foyer ne sera pas utilisé pendant une saison, pour éviter les courants d'air. Lorsque vous faites un feu, les portes vitrées s’ouvrent pour laisser la chaleur réchauffer la pièce.

Certains bricoleurs prendront du contreplaqué recouvert d'une couche de mousse pour éviter les courants d'air et le découperont en fonction de l'ouverture. Couper le contreplaqué de deux à quatre pouces au-delà de la taille de l'ouverture, tout en coupant la couche de mousse pour qu'elle s'ajuste parfaitement à l'ouverture. C'est une solution temporaire, même si vous collez le contreplaqué car il peut être facilement enlevé si vous décidez de vendre votre maison ou de rouvrir le foyer pour une utilisation. Vous pouvez décorer le contreplaqué ou acheter un paravent décoratif en métal à installer devant celui-ci ou utiliser d’autres décorations pour le sol, telles que de grandes plantes en pot, pour détourner l’attention de l’ouverture.

Une couverture plus facile est obtenue en achetant un revêtement de façade / mur plaqué en étain ou bronze à une entreprise telle que The Victorian Fireplace Shop. Ceux-ci sont mesurés pour s'adapter à l'ouverture de votre foyer et placés dans l'ouverture comme cache d'étanchéité décoratif pour le foyer.

Fermetures Permanentes

Si vous souhaitez fermer le foyer de façon permanente, le moyen le plus complet consiste à boucher l’ouverture à l'aide de briques et de mortier. Vous devez laisser une ouverture de ventilation afin d’empêcher les poches d’air de remonter du haut de la cheminée. Choisissez une couleur similaire ou complémentaire au foyer existant. Cela peut être un projet à faire soi-même si vous êtes familier avec les travaux de maçonnerie et pouvez acquérir les outils nécessaires pour mélanger le ciment et compléter le processus de fabrication.

Il est également possible de faire appel à un cheminée ou à un spécialiste de la cheminée pour sceller le haut de la cheminée ainsi que l'ouverture de la maison. À moins que vous ne soyez particulièrement compétent dans ce domaine, engagez un professionnel pour compléter cette fermeture de cheminée permanente.

Pin
Send
Share
Send